je suis perdue !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis perdue !!!

voila je suis perdue car enzo n'est pas du tout regle je veux dire il boit a n'importe quel heure, n'importe quel quantite !! bref rien de concret !! meme chose pour les siestes !!!

je me fais peut etre du souci pour rien mais dans ma tete je m'etais dit que un bb est regle boit toutes les 3 h les memes quantites !! bref bien regle !

il est toujours a 120 ml alors que le doc m'a dit qu'il devait passe a 150 ml !!

voila mon angoisse !!

zeli

femi addict
euh moi j'aurais tendance à dire qu'a 1 mois et demi rien ne presse...
il va se reguler petit a petit, tu peux peut etre lui présenter des bib de 150 et le laisser prendre ce dont il a besoin et ce n'est pas tres grave s'il en prend plus souvent mais en plus petite quantité du moment qu'il a ce qu'il lui faut.

je vais te raconter une anecdote inverse : moi j'avais sevrée ma fille vers 1mois et demi et comme je savais pas quelle quantité donner le doc m'avait dit vous faites un bib et vous verrez a combien elle s'arrete.
resultat elle avait bu 200 ml !!! :shock:

donc je l'ai rappellé et il m'a dit "ça fait beaucoup quand meme" essayer de reduire...
j'ai mis au moins une semaine avant de savoir exactement combien lui donner par bib et combien de fois par jour !!

en tout cas je n'ai pas de souvenir de bb réglé toute les 3 heures ! j'ai jamais connu ça pour les miens !! :lol:

cecilious

Active Member
ben peut-être que ton bb n'as pas non plus un très grand appétit.

Flavien prenait la dose d'un bb de 2 mois alors qu'il avait que 3 semaines.

Je pense que chaque bb est différent et que si sa courbe de poids est ok pkoi sans faire ;) .

merci les filles ! oui ca courbe de poids est parfaite !!!

disons qu'il boit aussi bien 120 ml au bib suivant 70 ml au bib suivant 90 ml bref jamais pareil !!!

zeli je lui presente des bib de 150 ml mais il ne les boit jamais il reste a 120 ml !!

lacrevette

Active Member
T'inkiet pas stephouille, le mien a commencé à vraiment se regler vers 2 mois et demi - trois mois, avant c'était l'anarchie aussi bien au niveau des bib que des siestes.

Bon courage, bisous.