Coucou Eugénie.
Quand on dit que les vieux retombent en enfance, c pas pour rien. Et là il vous fait un truc typique d'adolescent. Faut le gronder pour pas qu'il recommence ses bêtises. :twisted:
Et pour ta chienne, dis-toi bien une chose. Elle a été heureuse avec vous, maintenant elle a mal et il faut la laisser partir. Je sais ce n'est pas très gai, mais pour elle il faut abréger ses souffrances. Tu auras fait tout ce que tu peux pour qu'elle ait une belle vie, elle aura aussi ensoleillé la tienne, mais maintenant elle veut arrêter de souffrir.
Ma copine véto est venue avec moi vendredi chez ma belle-soeur pcq son chat (9 ans) n'allait pas bien depuis plusieurs jours. Elle lui a diagnostiqué une insuffisance rénale, et l'a euthanasié le lendemain. Oui, on aurait pu lui donner un médicament (qui a 10% d'efficacité après plusieurs jours/semaines), mais elle nous a confirmé que les vétos le donnent surtout pour faire plaisir aux maîtres, mais pas tellement pour le bien des animaux. Quand l'issue est inéluctable, autant arrêter les souffrances.
Ririe