je suis en rogne contre la nourrice | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis en rogne contre la nourrice

nancy a dit:
Désolée mais je trouve ta réaction un peu exagérée.

Si ton fils avait faim et a demandé les pim's, elle a pas eu la force de lui dire non et de lui retirer peut-être ou bien l'autre enfant a mangé avec lui, faut bien recadrer le contexte.

Je préfère une nounou qui gave qu'une qui délaisse les enfants (ok pas trop bon les gateaux mais bon mon homme laisse manger plein de "crasses" à ma puce dans mon dos car il en mange aussi, de salaisons à des chips par exemple, donc les gateaux je dirais moins grave, surtout si l'enfant à sa dose de fruits, légumes et produits laitiers).

Nancy
Le problème est qu'il n'avait mangé aucun fruit ni légume dans la journée ! Et il me semble que les nounous ont un rôle éducatif et l'alimentation en fait partie ! Or le pb c'est qu'au lieu d'une bonne tartine de pain beurré et/ ou d'un fruit, elle propose TOUJOURS des gâteaux du commerce ! Alors non, je ne trouve pas ma réaction exagérée surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi ... c'est trop facile de se débarrasser comme ça ! Je suis certaine qu'il n'avait plus faim (vu ce qu'il avait mangé à midi et ses activités de la journée,) ... Et quand on a faim on mange aussi bien un fruit ou un yaourt ! A mon avis si elle lui avait proposé il aurait dit non après 3 pym's qui sont quand même très gavants et écoeurants !

Ce qui me fait drôle dans ta réponse, Nancy, c'est ce que j'ai souligné !
Quand on travaille avec des enfants il faut avoir la force de refuser quel que soit l'âge de l'enfant ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus ! Ils savent à qui ils s'adressent les petits monstres...
Et quand on signe un contrat avec une nounou, on indique (c'est ce que nous avons fait) qu'elle doit aller dans le sens de l'éducation des parents à tous les niveaux y compris au niveau de l'alimentation...

ET puis il n'y a pas eu que ça ! Quand elle a sa petite fille de 10 mois, on peut dire là qu'elle délaisse les grands et les gronde même parce qu'ils ne s'occupent pas d'elle...

Il y a aussi les fois où la sieste est un peu écourtée car elle va voir sa petite fille. Dans ces cas-là, pdt qu'elle prend le café et s'occupe de la gamine, Raphaël mange des gâteaux devant la télé (confirmé par elle-même car Raphaël me l'avait dit)...

Donc là, pour moi, c'est la goutte qui fait déborder le vase...

Merci de vos messages...

oh,oh moi je serai bien remontée contre la nounou philo, tu as raison ! Non mais, elles délaissent les enfants qu'elles gardent quitte à les lever plus tôt de la sieste non mais je rêve !! :shock:
Ah et la télé, super remède pour avoir la paix !!
Le problème c'est qu'elle n'a pas l'air de savoir fixer des limites :
oui on peut gouter avec des pim's mais pas 10
oui on peut laisser les enfants devant la TV mais pas des heures !

vivement que Raphael reste la journée à l'école !
Ma nounou est loin de la tienne : elle cuisine BIO , certes ils mangent des gâteaux mais les 3/4 du temps, c'est elle qui les fait, jamais devant la TV , ils sortent, font plein d'activités manuelles, ils vont au relais d'assitantes maternelles ...

céline11 a dit:
oh,oh moi je serai bien remontée contre la nounou philo, tu as raison ! Non mais, elles délaissent les enfants qu'elles gardent quitte à les lever plus tôt de la sieste non mais je rêve !! :shock:
Ah et la télé, super remède pour avoir la paix !!
Le problème c'est qu'elle n'a pas l'air de savoir fixer des limites :
oui on peut gouter avec des pim's mais pas 10
oui on peut laisser les enfants devant la TV mais pas des heures !

vivement que Raphael reste la journée à l'école !
Ma nounou est loin de la tienne : elle cuisine BIO , certes ils mangent des gâteaux mais les 3/4 du temps, c'est elle qui les fait, jamais devant la TV , ils sortent, font plein d'activités manuelles, ils vont au relais d'assitantes maternelles ...
Arrêt, tu me fais rêver ! Chez nous jamais de peinture, de dessin, de pâte à sel.... Heureusement qu'on fait tout ça à la maison !

Mais je ne vais quand même pas déménager dans l'Aude !!! :wink:

touna

chat alors !
Je serai aussi mécontente, déjà que la mienne quand on lui dit quelque chose cela rentre par une oreille et ressort par l'autre...

d'ailleurs à ce propos elle donne trop souvent je trouve (presque tous les jours) des biscuits à ceux qu'elles gardent avec mon fils au goûter 13 mois et 24 mois passé ... et vous ?
cela m'ennuie car une fois par semaine ok mais je préférerai que mon fils ne s'habitue pas à en avoir tout le temps ...
et aussi la télé marche souvent ...

malheureusement on n'a pas toujours le choix... trop peu d'AM ...

courage Philomène