Je suis complètement affolée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis complètement affolée

Et bien moi, le fameux émetteur-récepteur, une amie va me le prêter... C'est le angelcare...

L'affaire, c'est que mon petit neveu a fait une détresse respiratoire à 1 mois et depuis, j'ai très peur de tout cela... Heureusement, aujourd'hui, Thomas est un magnifique petit bonhomme de 2 1/2ans... adorable cet enfant!

Par contre, il faut être consciente que ces machines partent parfois pour rien quand l'enfant fait de l'apnée respiratoire... aussi perfectionnée est la machine (ma soeur en avait eu une de l'hôpital suite à la petite détresse de thomas et elle est partie deux fois pour rien dans la nuit!).

Karina :D

Effectivement Kary, les Angelcare partent souvent pour rien, surtout si le matelas repose sur le treillis de métal du lit de bébé. Il faut alors prendre le temps (et l'énergie) de découper une planche de "plywood" aux dimensions exactes du matelas. En outre, si bébé gigote un peu et sort de la "zone", ça peut partir aussi. On a été quittes pour une bonne frousse (deux ou trois en fait), mais je compte l'utiliser pour mon 2e bébé.

Méli, il y a aussi une question de vomissures accumulées dans un matelas usagé. Si le tien est recouvert de vinyle, c'est no problem (ou si ta 1ère n'a jamais vomi, tout est ok aussi!). Sinon, tu peux toujours mettre une housse bien ajustée sur ton ancien matelas et faire nettoyer.

Du reste, il y a des choses que l'on peut contrôler et d'autres pas. La MSN en est une. Se faire frapper en traversant la rue aussi. Si on savait tout ce qui peut arriver de rare et de bizarre, on ne vivrait plus. Il y a des risques qu'il faut accepter de prendre dans la vie. Avoir un bébé, c'est risquer bien des choses, c'est s'inquiéter bien souvent. On médiatise beaucoup ce genre d'événements parce que dramatique et incontrôlable. C'est idéal pour faire stresser les gens. Tu as vu la prévalence? C'est minime, mais c'est sûr que ça peut arriver.

Profite de ta grossesse, tu dis que ce sera ta dernière. Chéris ces moments bénis où tu portes la vie en toi, ou tu vois grandir et évoluer ton premier enfant. Dans un an, deux ans, ce sera déjà autre chose. Sais-tu combien de gens paieraient pour être à ta place? Tu portes la vie, tu en élèves une autre, tu peux te permettre de rester à la maison (c'est pas le gros luxe, mais élever ses enfants, c'est un luxe de nos jours, même si c'est mal compris).

C'est normal de se poser des questions, mais là où je me dis stop, c'est quand le stress dépasse les bénéfices de la situation. Si je me permets de te secouer, c'est pour toi, pour ton bien...

salut meli
bienvenue dans le clan des angoissées!!!
moi je suis infirmière et pire angoissée que moi, je ne sais pa si cela existe…je n'ai pas dormi bien depeuis deux ans…je n'ai pas utilisé de machine, ma fille a dormi dans sa chambre et moi j'ai fait des allées-retour la premiéres années de sa vie pour l'écouter respirée………… et je le fais toujours alors qu'elle a deux ans!!! bon moins souvent mais mon mari rigole bien…
pour le matelas il existe des housses cotons d'un côté et plastifiée de l'autre adapté au lit de bébé qui sont très bien , je crois que j'ai achetée çà chez autour de bébé…
mais bon si ton angoisse est là je crains qu'elle ne partiras pas et même si les autres te croient folles, fais tout ce qu'il te plait pour amoindrir celle-ci
bise
Lynda

tu as tout à fait raison Martine pouvoir rester à la maison pour élever ses bambins est svt considéré comme un luxe je sais de quoi on parle toi et moi, notre budget est très limite et on est tous les moins dans le rouge.
Pour le stress tu as raison, si j'avais pas tchatté avec cette personne j'aurais même plus pensé à cette histoire de Mort subite.