Effectivement Kary, les Angelcare partent souvent pour rien, surtout si le matelas repose sur le treillis de métal du lit de bébé. Il faut alors prendre le temps (et l'énergie) de découper une planche de "plywood" aux dimensions exactes du matelas. En outre, si bébé gigote un peu et sort de la "zone", ça peut partir aussi. On a été quittes pour une bonne frousse (deux ou trois en fait), mais je compte l'utiliser pour mon 2e bébé.
Méli, il y a aussi une question de vomissures accumulées dans un matelas usagé. Si le tien est recouvert de vinyle, c'est no problem (ou si ta 1ère n'a jamais vomi, tout est ok aussi!). Sinon, tu peux toujours mettre une housse bien ajustée sur ton ancien matelas et faire nettoyer.
Du reste, il y a des choses que l'on peut contrôler et d'autres pas. La MSN en est une. Se faire frapper en traversant la rue aussi. Si on savait tout ce qui peut arriver de rare et de bizarre, on ne vivrait plus. Il y a des risques qu'il faut accepter de prendre dans la vie. Avoir un bébé, c'est risquer bien des choses, c'est s'inquiéter bien souvent. On médiatise beaucoup ce genre d'événements parce que dramatique et incontrôlable. C'est idéal pour faire stresser les gens. Tu as vu la prévalence? C'est minime, mais c'est sûr que ça peut arriver.
Profite de ta grossesse, tu dis que ce sera ta dernière. Chéris ces moments bénis où tu portes la vie en toi, ou tu vois grandir et évoluer ton premier enfant. Dans un an, deux ans, ce sera déjà autre chose. Sais-tu combien de gens paieraient pour être à ta place? Tu portes la vie, tu en élèves une autre, tu peux te permettre de rester à la maison (c'est pas le gros luxe, mais élever ses enfants, c'est un luxe de nos jours, même si c'est mal compris).
C'est normal de se poser des questions, mais là où je me dis stop, c'est quand le stress dépasse les bénéfices de la situation. Si je me permets de te secouer, c'est pour toi, pour ton bien...