Je sais que c'est c... mais... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais que c'est c... mais...

Les filles, j'ai honte d'ecrire un truc comme ça mais tant pis...

Ca va vous paraitre debile mais je suis demontee par un lapsus de mon cheri, qui m'a appelee par le prenom de son ex.

Il n'est reste que quelques mois (7 ou 8 ) avec elle, il y a 12 ans, ils avaient 19 ans. Ensuite il n'a eu que des relations de 2/3 mois max, il a bien "profité" comme on dit! :lol: Je precise que quand ils se sont separes, il a un peu souffert, comme c'est toujours le cas mais pas plus que ca. Il ne l'a jamais revue en 12 ans, il n'a jamais cherche a la revoir.

Ca fait 6 mois qu'on est ensemble et ca va parfaitement bien... Il veut qu'on se marie, il n'arrete pas de me dire que je suis la femme de sa vie, qu'il a toujours attendu qq'un comme moi, etc... En aout, il s'est trompee de prenom en m'appelant... quand je lui ai demande qui etait cette fille, il m'a monte un bateau en me disant que c'etait un prenom qu'il venait d'entendre dans le film qu'il regardait a la tele. J'y ai pas cru mais impossible de lui faire cracher le morceau.

Hier soir, en lisant un article dans un magazine feminin, je suis tombee sur un article ou une fille racontait le lapsus de son mec. J'ai repose la question a mon cheri et il a fini par cracher le morceau...

Je sais que c'est completement con mais ca m'a fait un mal de chien. Moi qui manque tellement de confiance en moi!!!! Ca m'a fait mal d'abord parce qu'il m'a menti en disant sur le coup que c'etait un personnage de film et ensuite parce que je me suis demande s'il pensait encore a elle...

En plus, hier soir, pendant qu'on s'engueulait, il m'a de nouveau appelee par ce prenom!! :shock:

Je sais que c'est nul, que ca peut arriver, etc... alors j'ai juste besoin de votre avis et de votre reconfort meme si, par rapport aux problemes que certaines d'entre vous vivent, c'est vraiment rien du tout, j'en suis consciente... :oops:

Et vous, si ca vous est arrive, vous avez reagi comment...? :?

Merci... et pardon pour la debilite de ce post! :oops:

Ben moi ça m'est arrivé la première année où j'étais avec mon copain de l'appeler par le prénom de mon ex (pas devant lui, devant d'autres), bien que c'est moi qui avait quitté mon ex et que je ne regrettais pas cette décision. Et ça m'arrive aussi de temps en temps d'appeler mon frère avec le prénom de mon homme. Donc à mon avis, ce lapsus n'est pas grave.
Après, il faut voir pourquoi il t'a menti, était ce pour te protéger car il savait que tu allais mal le prendre ? Mon homme a toujours été sincère par rapport à ses anciennes relations, il ne m'a rien caché, même le fait qu'il a eu du mal à oublier son ex (mais maitnenant, y'a que moi qui compte :wink: ).

zeli

femi addict
tout d'abord je tiens a te dire qu'il n'y a pas de post debile...

je voulait juste de faire part de mon experience mais vecue dans l'autre sens...

je vis aujourd'hui avec le papa de mon petit dernier depuis 4 ans et j'ai vecu avant avec le pere de mes 2 grands et forcement les lapsus sont inevitables...

ceci arrive beaucoup moins mais au debut c'etait frequent car en fait chaque situation nouvelle que je vivais avec lui et qui me renvoyais a des choses deja vecues (1eres enguelades...) faisais que je me trompais.

mon ami ne le vivait pas tres bien au debut mais je lui ai expliqué que c'etait inconscient et que ça n'avait rien a voir avec l'amour que je lui portait.
ceci jusqu'au jour ou il m'a appellée maman !! :lol: et là je crois que l'on s'est mutuellement mieux compris :lol:

comme tu le dis tout ceci n'est pas tres grave et surtout ça va passer. mais je comprends que tu le vive mal... rassure toi en te disant que ça le renvoie a la seule histoire d'amour importante de sa vie avant toi...
c'est donc que votre histoire aussi est importante pour lui !!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Pour l'avoir déjà vécu, dans les deux sens, je pense que ce n'est pas grave en soit.

Lorsqu'on vit longtemps avec quelqu'un, on prend des habitudes, nous et surtout notre subconscient. On associe beaucoup de situations à des personnes.
En effet, moi la confusion s'est surtout produite lors de disputes, ou des moments d'inattention. On a la tete ailleurs et c'est le reflex de base qui revient.
Tant que tu ne revis pas de nouvelles situations, nouvelles expériences avec ton nouvel homme, c logique que ce soit tes anciennes expériences qui reviennent spontanément. Il faut le temps que la nouvelle histoire avec ses nouveaux éléments se mettent en place.

A mon avis, il s'est senti aussi mal a l'aise que toi et il s'est senti désarmé quand vous vous en etes rendu compte.

Ne t'inquiète pas ;)

pimprenelle57

Well-Known Member
J'aurais tendance à penser que c'est assez logique. J'ai la chance de ne pas connaître ce problème car... je porte le même prénom que son ex! :lol:
Donc s'il se plante, c'est transparent.
Par contre, il a déjà appelé sa mère Marion et moi maman (sa soeur aussi il l'a déjà appelé Marion, et les prénoms ne se ressemblent pas du tout). :lol:

Et il devait craindre la réaction que tu as actuellement!