Je sais plus quoi faire............ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais plus quoi faire............

Calimérote

Peoplette de compet
Les filles, j'ai besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire de ma vie professionnelle.

Je suis au chomage depuis 3 mois, et je ne supporte pas l'inactivité, j'ai besoin de faire qqch, alors je commence à penser à faire une formation, mais quoi ????

Pensez vous que l'ANPE peut me prendre en charge un bilan de compétences ??? De plus, avec mon manque de confiance en moi légendaire, bah je me sens capable de rien, j'ai besoin d'être guidée dans mes choix.

Je suis inscrite à "copains d'avant" et quand je vois ce que font les gens qui étaient en classe avec moi, la plupart ont bien réussi, je me sens minable à côté, moi qui ai un CV sur lequel figurent au moins 10 entreprises et qui n'a enchaine que des CDD ou de l'interim, malchance ou mauvais choix ???

Pfff ça va pas, je vais faire quoi moi ?

leeloue

Active Member
Coucou Calimérote !

Je te comprends à 200 % !
Je ne supporte pas non plus l'inactivité!
Je pense que tu peux aller voir à l'ANPE, qui peut je pense t'aider à trouver ta voie!
Ensuite pour ce qui est de la confiance en toi, c'est une chose que tu dois apprendre à gérer car elle est le moteur essentiel de tes décisions.
Je n'avais pas non plus beaucoup de confiance en moi fut un temps...
J'ai décidé d'agir autrement et de croire en moi.
C'est beaucoup de travail sur soi, et cela passe d'abord par une estime de soi!
Je suis certaine que si tu regardes bien en toi, il y a des choses que tu aimes faire et que tu sais bien faire!
Aie confiance en toi et en la vie !
Ne désèspère pas et surtout prend le temps de réfléchir a ce que tu aimerais bien faire... une fois que tu as pointé les domaines qui t'interesserai... renseigne toi auprès de L'ANPE pour savoir s'il existe des formations qui puissent t'orienter dans ce domaine !
Allez courage et tiens nous au courant!

Bisous

Je ne connais pas grand chose à la diplomatie française (j'ai peine à comprendre la québécoise et la canadienne, alors...)...

Par contre, si tu fais quelque chose, fais-le pour toi, pas pour équivaloir à un certain "standing". Tu sais, le flash restera toujours du flash.

Tiens-nous au courant de tes démarches!

meije

New Member
Moi, avant de reprendre des études, j'ai fait du bénévolat dans une association. Ca s'est très bien passé, je me sentais enfin utile (18 mois de chômage, avec un bac + 5... :roll: ), j'ai eu à nouveau une vie sociale. Ils ont fini par crééer un poste et me l'ont proposé. J'ai travaillé quelques temps dans cette association, qui me rémunérait en fonction de ses (faibles) moyens. Mais c'est à travers cette expérience que j'ai pu mûrir mon projet et reprendre les études en conséquence. Maintenant, j'ai trouvé ma voie, très différente de ma formation initiale et j'adore mon boulot.