Je sais plus quoi faire............ | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais plus quoi faire............

Calimérote

Peoplette de compet
J'ai bossé essentiellement dans le tourisme, et un peu dans le secrétariat.

je pense qu'il faut que tu te renseignes aupres de l'anpe et que tu essaie de trouver un emploi ou une formation qui te convienne. En plus ds le tourisme je pense qu'il peut y avoir des debouchés non? Surtout ais confiance en toi tu vas y arriver, y a pas de raison.
Tiens nous au courant bisous!!

kikine

Active Member
juste pour te faire de gros bisoux,je ne peux pas trop t'aider , désolée...

flo21

New Member
salut Cali !

Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire à l'Anpe et ce n'est pas évident de se faire entendre non plus.
Essaye de savoir ce qui te plait réellement, les domaines...et puis l'enchainement de cdd cela peut avoir du bon par rapport à ton expérience acquise, ta fléxibilité à mettre en avant.
Quel rhytme de travail voudrais tu? Des responsabilités ?
Je pense qu'il y a moyen de trouver des tests sur le net sur tout ça mais où ??? je ne me suis jamais penchée sur la question....
A bientôt, bises
FLo

Coucou Cali,

J'ai trouvé ça sur le site de l'ANPE, mais te connaissant, tu auras déjà lancé la recherche :wink: : http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/guides_pour_agir/index.html
Et puis, regarde aussi ici, ils parlent des bilans de compétences et à priori, l'ANPE les prend en charge ! http://www.anpe.fr/questions_repons...nformations/est_un_bilan_competences_248.html

Donc oui, c'est une super idée que de rechercher un domaine professionnel dans lequel tu pourras t'épanouir !
Tu sais, pour ce qui est de la réussite professionelle de tes anciens copains de classe, tu n'as pas à te sentir minable. Je te trouve bien dure envers toi, mais il est vrai que lorsque le moral n'est pas présent, on a tendance à voir les choses en noir :? Moi, je suis sure que tu peux faire de très belles choses et que tu trouveras une formation ou une solution rapidement pour reprendre en main ta vie professionnelle et trouver enfin du plaisir dans un boulot qui te conviendra !
Courage ma belle, c'est un mauvais moment à passer, mais je suis sure qu'en faisant un bilan de compétences et une formation adaptée, tu reprendras courage et que de belles choses arriveront !

Bisous ma Cali :wink: