je pleure tous les jours en cachette | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je pleure tous les jours en cachette

Ma puce!!!!!

Je suis trop nulle, je ne savais même pas que tu avais accouché!!! :shock:

Bon ma belle, tu te tapes un joli 'tit baby blues et c'est bien normal! D'aller chialer le soir en cachette dans sa chambre, je connais ça car je l'ai vécu à mon retour de la maternité. Au bout de 3 jours ça allait mieux! Et voui, sensibilité exacerbée, chutes vertigineuses des hormones qui mettent tes nerfs à fleur de peau, fatigue de l'accouchement, l'impression d'être submergée par tout en arrivant à la maison... Et paf chéri qui veut bien faire et qui te tape plus sur le système qu'autre chose, je connais aussi!!!!! :wink:

Mais les popinettes sont là pour te dire que c'est normal, que c'est dur mais que ça va passer! Moi elles m'ont beaucoup aidé à surmonter tout ça alors moi aussi je vais t'aider! Parle à ton homme cash et dis lui tout ce que tu ressens tel que tu le ressens, ça fait un bien monstrueux et te décharge d'un poids monumental! Vous allez tatonner un peu et puis chacun va trouver sa place, son rôle dans l'éducation de ce petit poussin. Les 2-3 premières semaines sont difficiles et après ça va de mieux en mieux, je te le promets ma jolie annababb adorée!!! :wink:

Je t'embrasse très tendrement ainsi que ton petit bonhomme!

Lule

je vous ai lu avec attention et je vous remercie de l'attention que vous avez porte a mon message, ca me fait du bien de vous lire.

oui j'ai entendu parler du baby blues et sans doute que les hormones + la fatigue jouent a ce stade, mais le vrai probleme c'est que comme le souligne l'une d'entre vous, ce sont des difficultés déjà présentes qui ressortent encore plus avec l'arrivée du bébé et du baby blues. j'ai parlé avec mes parents et j'ai ete sidérée de les entendre dire qu'ils avaient remarqué depuis un moment que j'etais "sous la coupe" de mon homme, alors que je ne leur avais pas parlé de cette souffrance. comme quoi les choses se percoivent meme pour des gens qui ont un point de vue externe a notre couple.

je ne dis pas que c'est un tyran loin de la, je l'aime vraiment et il a de nombreuses qualites rares. mais c'est vrai que depuis 5 ans que nous sommes ensemble, je dois me rendre a l'evidence: je me laisse mener et je ne m'affirme pas suffisemment face a lui. c'est un probleme que je dois regler, je dois faire un travail sur moi meme pour trouver la juste mesure et bien entendu ne pas tomber dans un extreme inverse (mais me connaissant ca ne risque pas!)

je vais essayer de trouver le temps et les mots pour lui ouvrir mon coeur, mais tout de suite je ne le sens pas, je ne suis pas encore prete et je pense que lui non plus, il me faut d'abord prendre un peu de recul sur mes emotions.

en tout cas merci a vous d'etre la.... je vous tiendrai au courant!
a part cela mon petit ange va bien et il est le soleil de ma vie :wink: :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Un travail à deux dont tu as le plus grand merite car c'est toi qui en prend l'initiative... Bravo.
Prends ton temps, mets tes idées aux clairs, même ecris lui....
Ecoute-parler-comprendre ce n'est pas un proces c'est tout simplement echanger!
Ema

Il va falloir le faire avec douceur car cela fait 5 ans et cela ne va pas se faire du jour au lendemain.
Tache de t'affirmer tout doucement pour ne pas le surprendre, le faire reagir trop vite, tout doucement avec diplomatie.
cela va prendre du temps mais c'est mieux ainsi.
bisous et bon courage anna