je ne sais pplus quoi faire avec mon fils | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne sais pplus quoi faire avec mon fils

C

cecebebert

Guest
je ne sais pas quoi te dire, juste des bisous pour ce moment à passer et j'espère que ca va passer rapidement

emanymton a dit:
Alors que fait-elle en petite section???
Tu sais elle n'a pas forcément eu le choix si elle débute...L'éducation nationale, c'est un grand échiquier et les enseignants sont les pions qu'on pose un peu au hasard !!! Malheureusement pour les enfants comme pour leurs enseignants...

Malheureusement aussi, la formation IUFM n'intègre pas forcément la psychologie et le comportement à adopter face aux "gros durs" !!!
Et puis, bien sûr comme dans tout métier, il y a ceux qui ne sont pas faits pour !!!

J'ai une classe de 6e qui m'a complètement démoralisée et j'étais prête à démissionner...au bout de 14 ans de carrière !!!!
Un seul élément peut perturber tout un groupe ... pourtant je suis plutôt connue pour ma poigne, mais là c'est à péter les plombs !!!

(A ce propos, Mumu, tu voudrais pas récupérer un loulou de Saint-Jean ??? Il nous casse les pieds en nous traitant de ploucs, nous les gens de la campagne...alors toi qui es à la "grande ville" du département, ça t'intéresse de gonfler tes effectifs, on te le vend, pas cher !!!)

Pour Delph, l'essentiel est que les parents et la maîtresse soient solidaires dans les "sanctions" (j'aime pas trop ce mot), et le montrent, comme dans un couple...

Comment est -il à la maison? Si tu dis non, il te frappe?
Ne t'inquiète pas, si la maitresse te parle souvent de son comportement c'est pour te tenir au courant et pour qu'il entende que les bétises qu'il fait en classe arrive aux oreilles de maman.
Il teste son entourage et sa nouvelle école. Qd il aura compris qu'il ne peut tout décider avec la maitressse et les atsem, il deviendra un petit élève modèle.Les enfants sont trés malins et s'adaptent mieux que leq adultes aux environnements nouveaux.
Surtout ne te culpabilise pas et ne crois pas que les autres enfants sont sages!

emanymton

dents vous avez dit dents
Ohh je sais Philo ma cousine est enseignante et s'est vu etre mise à la direction d'une ecole alors qu'elle n'etait même pas titulaire notamment dans le plus sympatique... là tu ne m'apprends pas grand chose.
Mais je renouvelle quand même ma question! On ne fait pas non plus de l'enseignement pensant se mettre les mains dans les poches et avoir plus de 2 mois de vacances par an! Là il s'agit d'un enfant de presque 4 ans et des enfants coomm cela j'en ai toujours vu dans les classes de nos graçons et y compris dans ce que me raconte ma cousine!
Ema

merci les filles

en fait la maitresse est aussi la directrice de l'école (c'est une petite école juste 1 classe par section).
Effectivement je pense qu'elle veut qu'on soit au courant de son comportement pour qu'on puisse se mettre d'accord sur l'attitude à tenir.

en fait à la maison, il répond mais ne tappe pas, c'est déjà ça mais pas facile de le reprendre et de lui faire comprendre qu'on ne répond pas à un adulte.

bises

delph