emanymton a dit:
Alors que fait-elle en petite section???
Tu sais elle n'a pas forcément eu le choix si elle débute...L'éducation nationale, c'est un grand échiquier et les enseignants sont les pions qu'on pose un peu au hasard !!! Malheureusement pour les enfants comme pour leurs enseignants...
Malheureusement aussi, la formation IUFM n'intègre pas forcément la psychologie et le comportement à adopter face aux "gros durs" !!!
Et puis, bien sûr comme dans tout métier, il y a ceux qui ne sont pas faits pour !!!
J'ai une classe de 6e qui m'a complètement démoralisée et j'étais prête à démissionner...au bout de 14 ans de carrière !!!!
Un seul élément peut perturber tout un groupe ... pourtant je suis plutôt connue pour ma poigne, mais là c'est à péter les plombs !!!
(
A ce propos, Mumu, tu voudrais pas récupérer un loulou de Saint-Jean ??? Il nous casse les pieds en nous traitant de ploucs, nous les gens de la campagne...alors toi qui es à la "grande ville" du département, ça t'intéresse de gonfler tes effectifs, on te le vend, pas cher !!!)
Pour Delph, l'essentiel est que les parents et la maîtresse soient solidaires dans les "sanctions" (j'aime pas trop ce mot), et le montrent, comme dans un couple...