je crois que mon pc a un virus !! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je crois que mon pc a un virus !!

Je ne crois pas que ad-aware soit un anti virus, il permet de supprimer les spyware et est apparemment complémentaire à spybot.

Ou en es tu ?

pimprenelle57

Well-Known Member
Effectivement, j'ai confondu avec avast (j'ai les deux sur mon ordi).
Les saletés s'attrapent très vite. Je vais te raconter les mésaventures que nous avons eu il y a deux ans :

On installait notre connexion internet et on voulait aller sur le net chercher un firewall(zone alarm). Même pas le temps de l'installer que des tas de spywares avaient déjà élu domicile sur notre ordi! On a dû se battre avec spybot et ad-aware pour les dégager. L'ordi n'a vraiment été propre que lorsqu'on l'a reformaté.

La marche à suivre pour garder un ordi "propre" :
1. partir d'un ordi "propre" (après reformatage, ou lorsqu'il n'a jamais été connecté au net)
2. ne pas le connecter au net avant d'avoir fait les étapes suivantes :
3. installer un bon fire-wall : zone alarm, version gratuite, est pas mal, et évolutive, vous pouvez lui "apprendre" les sites et programmes qui ont le droit de se connecter ou pas. (ça peut vous gêner des fois en cas de fausse manip, mais à côté de devoir ré-installer l'ordi, c'est rien) Il y en a d'autres, mais je ne les ai jamais utilisés.
4. installer un bon anti-virus. Si ça vous saoûle de payer tous les ans une nouvelle license et que vous avez tendance à oublier de le faire, optez pour le gratuit qui se met à jour seul, vous serez à la pointe.
5. évitez les sites louches. (attention aux enfants notamment, qui ne contrôlent pas toujours là où ils vont)
6. si vous suspectez quelque chose de louche, mettez à jour votre anti-virus, installez et passez spybot search and destroy et ad-aware, qui sont complémentaires de votre anti-virus.

zeli

femi addict
merci beaucoup de vos reponses les filles et j'ai 2 tite questions techniques :

comment fait on pour sauvegarder des fichiers?
et ausii concernant spybot je l'ai téléchargé la derniere fois et j'ai retrouvé ou dans mon ordi mais je n'arrive pas à le relancer !!! je sais je suis nul mais je sais pas comment on fait...
vous pouvez m'expliquer ?

merciiiiiiiiiiiiiiiii :)

pour sauvegarder des fichiers

* tu en as beaucoup et tu as un disque dur externe

Tu branches le disque dur, tu copies les fichiers (en glissant les dossiers "dans" le disque dur), lorsqu'ils apparaissent dans le disque dur externe, c'est bon!

* tu en as peu (dans "mes documents") et tu as une clé USB qui les contient tous

Tu les copies sur la clé comme pour le disque dur.

*tu as un graveur de CD ou de DVD

D'abord, si tu as un logiciel comme "easy cd creator" ou "roxio" il faut que tu t'en serves. Sinon, tu peux tenter nero depuis ici (j'ai pas testé)
Est-ce que tu t'es déjà servi d'une disquette avant?
De façon schématique (je ne sais pas si ça va être clair :?) lorsque ton logiciel de gravure est lancé, tu as une fenêtre un peu comme celle de l'explorateur de programmes avec tous les dossiers.
Mais tout d'abord, il faut que tu sélectionnes qqc qui s'appelle "cd de données" car tu va créer un cd en rassemblant les fichiers que tu as sur ton disque. (et non pas "copier un cd", qui permet de faire une copie directe d'un cd)
Tu ajoutes les dossiers et fichiers que tu veux graver. (avant, il faut mettre un CD ou un DVD vierge - en fonction du graveur que tu as sur ton ordi - dans ton graveur CD ou DVD)
En bas de logiciel, tu as généralement une barre de "remplissage" du CD/DVD : quand tu remplis le CD virtuellement (avant la gravure), ça te dit si tu a trop rempli ou pas assez (tu as un repère en fonction de la capacité du CD/DVD).
Une fois que tu as sélectionné tous les fichiers à graver sur ce CD (tu auras peut-être besoin de plusieurs CD), tu quittes tous tes programmes (plus prudent pour que la gravure ne plante pas) et tu cliques sur enregistrer. Tu attends que ça se fasse sans toucher à l'ordi.

Tu recommences jusqu'à avoir sauvegardé tout ce que tu voulais.

spybot

Tu es sous windows XP? Si oui, tu cliques sur "démarrer", "tous les programmes" et il devrait y avoir un dossier "spybot S&D". Tu vas dans ce dossier et tu cliques sur spybot. Si ça ne marche pas, je ne sais pas ce qui se passe. :?