Je commence sérieusement a m'inquièter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je commence sérieusement a m'inquièter

leeloue

Active Member
Je pensais que tout était rentré dans l'odre, vu que la semaine der,ière, ma petite puce n'a pas eu de coliques, ni de reflux et que'lle dormait paisiblement! j'avais l'impression qu'elle avait trouvé son rythme !
MAis depuis samedi ca recommence de plus belle ! Les coliques, elle n'en a plus ca c sur ou alors trés rarement, elle a toute de même des petits gazs de temps en temps mais rien de bien méchant! PAr contre au niveau des reflux ... c de pire en pire, pas au niveau de la douleur, les cris sont moins impréssiona&nts qu'avant, mais je m'iqnuiète parce que on diarit qu'elle va s'étrangler qu'elle va s'éttoufer, elle fait des renvois tout le temps même 3 heures aprés son bibi! Elle ne dors pratiquement plus ! CA me fait mal de la voir comme ca ! N'aurait t'elle pas un probleme au niveau de l'oesophage ??? je m'inquiète !
Pourtant selon mon pédiatre comme elle grossit, ce n'est pas si grave !! mais on voit qu'ezlle n'est pas la lorsqu'elle pluere et qu'elle s'étrangle!!!!

merci de me répondre

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les régurgitations donnent ce résultat Leeloue. Il y a bien des médicaments comme le Prépulsid, mais les inconvénients sont suffisants pour que les pédiatres ne le prescrivent que lorsqu'il y a un risque pour la santé du bb.

Murielle

leeloue

Active Member
Merci Murielle de ta réponse sir rapide !

Ma puce n'est pas spus prépulside mais sous motilium !

Que dois je faire alors???? Attendre??? consulter un autre pédiatre?? allez a l'hopital faire des examens?? ou alors comme le dit mon pédiatre attendre que cela se passe et ne pas m'inquièter vu qu'elle grossit????

merci

Leeloue

C'est peut-etre 1 question idiote, mais elle boit pas trop vite ta puce? La mienne avait beaucoup de régurgitations, malgré son lait épaissi. Non seulement je lui donne sur une petite vitesse, mais en plus j'utilise une tétine avec valve d'air (air control de Tigex, chez Auchan, en silicone). Et ca va mieux.
Carole

mira

New Member
Fait attention, quel age à t elle ? tu a augmenté les quantité de lait ?

La mienne aussi a eue des problèmes vers 1 mois et vers 2mois1/2(elle prennait 30g/jour et buvait trop vite) Elle a eu une oesophagite.
Je te déconseille de prendre le prépulsid (crampes d'estomac à se plier en deux pour aucun résultat!!! au contraire)

Je suppose que tu epaissit le bib, et le gaviscon tu lui a donné ???

Au sinon, l'homéo m'a préscrit un chouette truc pour renforcer sa digestion et sa protection naturelle : flora tonic (y a des bifidus), un comprimé / jour à ouvrir et donner avec un peu d'eau en dehors des repas, ca restaure la flore intestinale.

M'a puce aussi fait enormément de renvois du à son hernie (à l'estomac ) ??? qui lance les régurgitations.
Tu devrai lui donner zantac contre l'acidité qui lui brule l'oesophage, la muqueuse des bb est très fragile, en 1 semaine elle a eu une oesophagite et en 1 semaine elle est passée d'un stade supérieur. Le motilium c'est pour empêcher les remonter mais s'il y en a ca ne combat pas l'acidité.
DEMANDE A TON PEDIATRE ET DIS LUI QUE LES CRISES SONT TROP AIGUES. EN GENERAL IL NE NOUS PRENNENT PAS AU SERIEUX TOUT VA TOUJOURS BIEN ET NOUS SOMMES DES MERES HYSTERIQUES.

bon courage,