Je commence sérieusement a m'inquièter | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je commence sérieusement a m'inquièter

#6
Bonjour Leeloue !

Je te conseille également d'utiliser ces fameuses tétines en silicone avec une valve d'air de marque Tigex. Ma fille n'a pas rencontré les mêmes pbs que la tienne, mais elle avait uniquement des coliques très douloureuses. Après l'utilisation de ces tétines, tous ces symptômes ont disparu. Elle a 2 ans et continue à prendre ses bibs avec. Toute petite, elle ne faisait même plus de rots ! Ses coliques ont débuté alors qu'elle avait un mois et ont disparu vers 3 mois, après l'achat des tétines.

Ce n'est pas le remède à tout, mais c'est un des moyens les moins agressifs.

Tu peux aussi pendant les crises de coliques lui faire des massages doux sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Ma fille se calmait un peu en faisant ça. Ou encore en la plaçant le ventre sur dans ta main, la tête reposant sur ton avant-bras et en lui donnant de légères tapes sur les fesses. C'est pas évident à décrire !!!

Bon courage Leeloue. N'hésite pas à consulter un pédiatre et à insister sur l'importance de ces symptômes qui t'inquiètent à juste titre.

Tiens-nous au courant !

A bientôt.

Carine
 

leeloue

Active Member
#7
Coucou !!

Pour répondre a vos questions , je ne pense pas que ma fille boive trop vite elle prends son bib en général en 1/2 heure ! je'ai pris les tétines nuk en silicon , elles sont anti colliques et hoquets intempestifs !

je vais consulter un autre pédiatre parce comme tu l'as dit Mira pour ma pediatre tout va bien!! Mais comment peut elle l'affirmer ?? sur koi se base t'elle????

merci de vos conseils !

Leeloue
 

Laf

New Member
#8
Salut, pour mon baby j'utilisait la gelopectose donnée avant la tétée: 1 cuillière à café diluée dans 5 ml d'eau et donnée à la pipette (celle de la vitamine d qui servait aussi de mesurette pour l'eau)
Après la tétée une noisette de gel de polysylane.
Dans les moment les plus dur avant la tétée je donnait en plus du débridat.
Tout cela sur les conseils du pédiatre bien sur.
Courage les coliques s'arrètent comme par magie vers trois mois.