Je commence à m'inquiéter sérieusement... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je commence à m'inquiéter sérieusement...

T

tortue

Guest
Mon frère pendant très longtemps ne prononçait que les fins de mots...
pimito pour papi mamie un gateau.... pitur pour la voiture de papi... à la maison on avait fini par le comprendre et ma foi pourquoi se serait-il fatigué... Et puis par la force des choses, à l'école il a bien fallu qu'il fasse des mots entiers... Aujourd'hui il a 25 ans et parfois je donnerais cher pour qu'il la ferme ! :lol:
à chaque enfant son rythme... et puis peut être qu'à l'extérieur il parlera différemment par obligation de se faire comprendre...
Je viens bien de découvrir que lucas sait boire au verre seul depuis des semaines alors qu'à la maison il fait mine de sétouffer même au biberon ! :roll: Depuis qu'il a vu qu'on savait (ce soir !)... monsieur prend le verre à deux mains et bois comme vous et moi ... :twisted:

alexandre a parlé très tard aussi, il a dit son 1er papa, maman à plus de 20 mois!! :shock: il a toujours baragouiner!! mais il s'est débloqué d'un seul coup et disait pleins de mots nouveaus tous les jours, il a largement rattrapé son "retard" et c'est une vraie piplette, on ne l'arrête pas quand il est lancé.

Un conseil, essaie de ne pas tout lui faire quand il montre ce qu'il veut, fait celle qui ne comprend pas, il finira par ouvrir le bec.

heu moi aussi j'avais le même à la maison, il a maintenant 3 ans et 2 mois et il n'y vraiment pas lgtps qu'il fait des phrases. Pas d'affolement, ça reste encore très charabia mais on voit des progrès tous les jours !

susie

Active Member
Ben tu sais la mienne a 2 ans et presque 2 mois, donc pas loin du tien! Et bien elle ne dit pas grand chose non plus.

Pour te rassurer, je vais essayer de lister ce qu'elle dit vraiment, je ne parle pas de miaou pour le chat, ouahf pour le chien ou de cot-cot pour la poule! :lol: Parce que ça y a pas de pb!

Alors qu'est-ce qu'elle dit? :-k
Evidemment maman , papa, les noms de ses doudous, pain ( elle adoooore!), pâtes ( elle adoooore aussi! :lol: ), main, à bras, encore, tiens ( mais qui veut dire aussi bien tiens que donne! ), heuuuuu et là j'ai beau chercher y a plus rien qui me vient!

Elle a tout un charabia à elle que l'on a fini par comprendre. Elle ne dit pas moi ou son prénom, mais se montre elle-même. Enfin, elle arrive très, très bien à se faire comprendre!
Je ne m'inquiète pas trop. Déjà parce qu'elle m'a déjà fait le coup de marcher tard ( 20 mois ), ensuite parce que elle comprend absolument tout ce qu'on lui dit, ça en est même parfois surprenant! :shock: Et puis parce que je me dis qu'elle doit progresser à sa façon, non seulement pour le langage ( d'ailleurs en ce moment, elle répète après nous, donc un jour elle va bien nous les ressortir! ) mais aussi pour d'autres choses! On a d'ailleurs une sacrée danseuse à la maison! :lol: Donc bon, je la laisse aller à son rythme, même si je te l'accorde, c'est parfois un peu frustrant, surtout lorsque autour de toi tu entends ah bon? elle ne marche pas? ah bon? elle ne parle pas plus que ça??? Mais j'ai l'habitude maintemant, je laisse glisser...

Seukl truc à vérifier peut-être: l'audition. Si tu as l'impression que parfois ton p'tit bout n'a pas entendu, alors là, oui, tu peux toujours faire des tests!

Je te tiendrais au courant des nouveaux mots qui arrivent si tu veux! Tu peux faire la même chose! :wink:

Bises!

Le mien parle bien (et quelque fois trop)mais il a 2 ans 7 mois. Quand il prononce mal quelque chose, même s'il nous le montre, on fait comme si on ne comprenait pas et on le voit repartir, il s'entraîne à dire le mot et quand il revient il nous le prononce bien ...
C'est peut-être un truc qui fait un peu dressage, mais ça marche et luui ça l'amuse bcp ! Il est ultra fier quand il y arrive !