Je commence à m'inquiéter sérieusement... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je commence à m'inquiéter sérieusement...

emanymton

dents vous avez dit dents
en retard par rapport au autres en maternelle... ça c'est notre vision de l'ecole quand on en est sorti... la maternelle n'a pas la vocation de faire des examens en fin de mois. L'enseignant s'adapte aux enfants et les buts des premieres années de maternelle sont la sociabilisation, la vie en collectivité et le langage.
Ema

Mon mari a fait ça
il a fait des phrases complétes sujet verbe complément du jour au lendemain au alentours de 2ans 1/2 pas un mot avant
il cherche peut être à être perfectionniste :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
je viens de me rendre compte qu'il y a un petit article sur le sujet dans le magazine "parents" de mars :le titre est "Muet comme une carpe" (dans la rubrique âge par âge / 2-3 ans), la journaliste pose 4 questions et y réponds :
Est-ce un signe de timidité?
C'est le cas de tous les garçons?
Sa tétine le freine?
Entend-il bien?

et puis il y a un encart : " comment l'inciter à parler d'avantage"

voilà, si tu ne trouve pas le magazine, je peux te répondre par mp :wink:

A

Andrée

Guest
Allo Lucie,

Je te comprends beaucoup beaucoup....

Voici l'histoire de Genevieve, ma fille qui aura 7 ans à la fin du mois. Maintenant elle parle très très très bien, fait de superbe phrases et tout, mais à 2 ans- 3 ans- 4 ans jusqu.a 5 ans 8 mois, on comprennait RIEN... à 3 ans, je me suis allée consulter au CLSC. L'infirmière que j'ai vu, m'a envoyé faire un test d'audition qui s'est révélé excellent, donc elle était pas sourde... on l'a mise sur une liste d'attente en orhotphonie, j'ai du attendre 1 an. Donc à 4 ans elle a vu une orthophoniste une seule fois par semaine durant une heure, je faisais du travail à la maison avec elle et ça a progressé assez lentement je dois dire.... apres 10 rencontres, on a laissé passé 3 mois et au retour, elle pouvais mettre les S à la fin de mots (tasse, glace....)... on a ensuite durant l'été pratiquer d'Autres petites difficultés encore 10 rencontres d'une heure par semaine. Elle commencait la maternelle et avait de la difficulté à dire son nom correctement... j'avais peur que ça se passe très mal (au québec la maternelle c'est 5 ans).... aux fêtes elle a comme fait un déblocage et depuis elle parle super bien...

Ça ma beaucoup stressé, maintenant celle qui me stress c'est sa jeune soeur, elle a 5 ans et demi.... test d'audition et orthophinie pour elle aussi... elle est plus difficile à convaincre poru faire des exercices, répéter et tout.... elle commence juste à vouloir pratiquer avec moi les exercices que l'orthophoniste de l'école m'envoie, mais c'est pas évident, elle répète pas plus qu'une fois et je veux pas la tanner alors j'insiste pas... JE la comprends bien, moi, c'est l'entourage qui a de la difficulté, elle parle vite... l'orthophoniste parle de dyspraxie verbale dans son cas... tout le monde autrou de moi, me dit que ça fera comme sa grande soeur et qu'un moment donné elle débloquera.... je commence à désespérée... quand elle dit des mots à l'isolé elle réussit à bien les dire c'est dans une phrase que ça devient compliqué.... elle fait de belle construction de phrase utilise les bons terme et tout... coté intellectuelle, c'est numéro, même qu'elle réussit à faire certaine chose que les jeune de son age on de la difficulté à faire. (des suites logiques avec des forme, des labyrinthes, c'est une pros de la construction.... ) y'a que le langage, mais ce qui me terrifie, c'est qu'un jour les enfants de l'école soit méchants avec elle car, elle parle pas comme eux.... J'espere juste que son père et la parenté ont raison, ça débloquera comme ça soeur ! elle m'a fait pleurer y'a quelque temps qu'elle m'a dit, "maman c'est plate y'a que toi qui me comprend!"

La soeur de mon conjoint a parlé qu'à 7ans...c'est peut etre hériditaire, je ne sais trop....

mon garçon est trop petit pour parler, mais je souhaite de tout coeur qu'il ait pas les même difficultés de langage que ses soeurs, car c'est pas drôle pour la maman que je suis.... jespere que pour ton garçon tout rentrera dans l'ordre et ne t'inquiète pas outre mesure.... plus facile à dire qu'à faire...je sais

J'ai été longue désolée

Andrée :oops:

A

Andrée

Guest
J'oublais de mentionner, que j'ai toujours beaucoup parlé à mes enfants, des histoires je leur en racontre tous les soirs et ce depuis qu'ils sont tout petits, je chante toujorus ou presque et ils ont des ami(e)s.... ma plus vieille est en premiere année et lis super bien, je suis très fière d'elle vu les difficultés qu'elle avait à parler avant 5 ans....

les suces, mes enfants n'en ont eu que bébé, ce n'était pas pas des filles à suce... mon ptit garçon la porte quand il est temps de faire dodo et c'est tout.

Andrée