j'angoisse pour l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'angoisse pour l'accouchement

Salut !

Hier j'ai passé mon enième echo pour savoir si petite crevette avait pris du poids, apparemment c'est le cas puisque son poids est estimé à 2700 kg. Mais la sf continue à venir 2 fois par semaine pour surveiller le coeur du bb. La gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement la semaine prochaine, en sachant que ma DPA est le 10 janvier. Alors du coup je ne sais pas quoi faire, dois je déclencher l'accouchement, d'un coté j'ai bien envie car c'est trop long, mais d'un autre coté je trouve dommage de ne pas laisser la nature faire son travail. En tout cas ce qui est sur c'est que j'ia une peur bleu de l'accouchement, d'être là les jambes écartées devant tout le monde, peur de l'épisiotomie, peur de me faire dessus, enfin je panique :shock:
Voilà il fallait que je le dise à qq.
Bon courage à toutes celles qui sont sur le point d'accoucher, tortue, mareva, vanille ....
Jemath

C'ets légitime d'angoisser, on se sait pas où on va, on en entend tellement des histoires d'accouchement !!! T'en fais pas, une fois ds l'action, tu ne penses à rien sf à gérer tes contractions et à te concentrer sur bb ! On assure ttes ds ces moments là ! courage !!!

je ne sais pas trop quoi te dire mon cas étant spécial et je ne veux pas en parler mais sache que la grosse majorité des accouchements se passe très très très bien. Pour toutes les peurs que tu décris sache aussi que tout le monde est logé à la même enseigne, donc même si c'est facile à dire il faut pas être gênée, c'est la vie c'est comme ça.
C'est ton premier ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les jambes écartées devant tout le monde, c'est rien. Tu passes déjà des visites fréquentes chez le gynéco, et bien c'est pareil. Pour mon accouchement il y avait 2 personnes et c'était 2 femmes (en plus de mon mari). Donc très intime et pas de gêne. Pendant tout le travail j'étais couverte par un drap et elles le soulevaient pour ausculter, c'est tout. Pour l'épisio, je ne me suis même pas rendue compte que j'en avais eu une ! Donc t'inquiètes pas, une fois dans le bain, ça te paraitra tout naturel.

Et dis-toi que tu vas enfin rencontrer ton bébé, le voir, le tenir dans tes bras, croiser son regard. C'est magique !

T

tortue

Guest
allez, on se serre les coudes... on va peut etre prendre la pose en meme temps... penses que bb va arriver... tant de bonheur. tout ira bien... moi je m'aide avec de l'homéo... chacun son truc je sais que c'est un peu controversé mais sur moi ça à l'air de faire effet... Dans moins de trois semaines on aura fini ma popine !