j'ai vraiment accouchée ou alyssa est encore en moi??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai vraiment accouchée ou alyssa est encore en moi???

#1
je ne sais pas comment écrire car meme dans ma tete c'est le bazard.

alyssa vient d'avoir 7 mois , j'ai décidée de rester avec elle à la maison de l'allaiter ...ce que je fais et c'est ce qui me plait.

mais je m'oublie un peu ainsi que son papa que j'aime énormement.

je voudrais pouvoir souffler un peu en lui donnant du lait artificielle l'aprés -midi vue qu'elle téte à peinne 5 min à midi ainsi qu'à 16h mais elle en veut pas enfin j'arrive pas à lui donner ce lait qui me détache un peu plus d'elle.

je ne peux presque plus utiliser la nacelle on dirait que je la mets dans une boite à sardinne alors c'est fini (c'était pratique pour les dodos je vous rassures elle pesait que 5.450 il ya un mois) et le maxi cosi bé ma petite puce pése 6,250 et elle est trés longue et la combi d'hiver c'est pas top alors bé juste pour la voiture.
alors je la mets dans sa grande poussette et je souffre...

pourquoi?????????????????????????????????????

......elle m'échappe ,elle grandit suis-je folle?

je ne confis ma fille que rarement et pas plus qu'il n'en faut pour faire des courses et c'est pas que je n'ai pas confiance mais elle est tellement bien avec moi.

resultat je ne sors presque pas de chez moi je vois la famille le week end .

exit le ciné ,les sorties ciné...et les calins

avant j'avais tout le temps mes fesses en vadrouilles shoping,petit café avec les copines visite à la famille....et maientenant c'est ménage alyssa pédiatre course....

un coup j'aime sa et un coup je veux respirer!!!!!!!!!!!!!!!mais je respire plus si je suis pas avec elle.

je vois autour de moi des nouvelles mamans avec la ligne pinpantes meme pas une cernes et leurs vies en apparance n'ont pas changer.

je me suis endormie,fanaÏ c'est endormie et la mére qui est en moi prend toute la place.

j'arrete sinon je vais écrire des pages...

comment dire,j'arrive pas à la lacher.

comment faire pour etre la maman d'alyssa et etre fanaÏ les journée sont -elles trop courtes pour etre les deux?

moi qui passée des heures en votre companie j'ai plus le temps

heureusement que mon homme est là car des fois je péte un cable quand la fatigue est trop grande.

je ne veux pas etre parfaite loin de là .

helpppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends votre soutiens car il est toujours arrivé.

fanaï
 
#2
Oh la la, je pense surtout qu'il est temps que tu fasses un breack avant de peter un plomb.
Les premières separations ne sont jamais très agréables, il y a comme un vide mais c'est très important pour toi comme pour elle.
Et puis, ta fille va finir par voir une maman qui ne prends plus soin d'elle et qui devient triste de ne plus bouger alors c'est pas bon.
Allez prends ton courage à deux mains, laisses ta fille une après midi à une copine, de la famille ou papa et va t'aérer. Tu verras la première fois c'est dur, on culpabilise un peu et après tu auras du plaisir à la retrouver et elle sera ravie.
Bises et tiens nous au courant :wink:
 
#3
Comme gugute, reveille toi et prends toi en main.

Quelques conseils :
- Si tu as de la famille ou une personne en qui tu fais confiance, fais garder ta fille pour la premiere fois une heure par semaine, puis 2, puis 3 etc.... Mais comme je l;ecris, fais le petit a petit car il faut que tu t'y habitues mais aussi la petite.
- Prends une babysitter ou quelques de ta famille pour garder la petite et fais toi un petit diner ou un cine avec ton mari ou tes copines.
- Essaie de la laisser jouer seule dans sa chambre de temps en temps (par ex dans un tapis d'eveil ou dans un parc)
- Va te faire un bon soin du visage ou un massage ou prends toi un rdv chez le coiffeur. cela fait tellement du bien. Si tu est raide point de vue financier, il y a toujours une astuce pour payer moins cher un massage ou un coiffeur, quitte a manger des pates toute la semaine (ca c'est moi qui le pense)
- et puis surtout ne culpabilise pas car c'est important pour ta fille qu'elle voit sa maman toujours belle, epanouie, qui s'occupe.

Voila pour quelques conseils
Bisous et bon courage car ce n'est pas facile
Delphine
 
#4
fais le grand saut, laisse la, prends un peu de temps pour toi; ça fait tellement du bien! Moi je laisse le mien de temps en temps pour aller faire de l'escalade avec une copine, c'est incroyable comme j'ai pas envie, a la limite j'espere qu'il pleuve pour qu'on y aille pas, mais une fois dehors... vive le plaisir de se retrouver, de papoter avec ma copine et de m'adonner a mon sport prefere!

Ton ambivalence c'est probablement la meme que la plupart des mamans... dur dur de trouver l'equilibre entre soi-meme, son couple, son enfant, sa famille...

annouk
 
#5
coucou

je crois que déjà le fait que tu en ai conscience est un bon pas en avant ...comme toute les femmes qui attendent leur bb aprés il me parait logique que nous soyons toute tourné vers ce role que nous avons espéré, attendu, imaginé et enfin que nous touchons!!!! donc pas de quoi s'inquiéter jusque là...par contre c'est vrai maintenant il faut que tu franchise le cap de la "séparation" et que tu vives un peu pour toi et ton couple ....;qd les enfants partent il ne faut pas, oublier que ce qui reste c'est toi et ton homme alors autant conserver la flamme pas vrai????
etre mère c'est super mais une femme aussi et tu le sais puisque avant tu avais le reflexe... bah c'est comme la bicyclette ça s'oublie pas !!! alors fonce fonce et dis toi que pour bb c'est trés important et que tu l'aides et tu le porte vers SA VIE pas le contraire ....fais le pour lui si tu te sens pas de le faire pour toi !!!!
bisouuuuuuuuuuus et bon courage