j'ai une idée | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai une idée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pourquoi avoir honte ? Est-ce que j'ai honte d'être hyper nulle en course à pied et d'être incapable d'attraper un ballon ? Je me demande honnêtement si tu n'as pas un soucis de dyslexie : tu écris vraiment comme mon beau frère qui a été enquiquiné par ce problème depuis sa petite enfance (et pourtant c'est quelqu'un qui aime lire). Y a t'il d'autres personnes dans ta famille (parents, grands-parents, frères ou soeurs) qui ont de gros problèmes d'ortographe ? C'est souvent familial cette cochonnerie...

franchement naima bravo =D> tu n'as pas fait trop de fautes
je vois que ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

Le passé composé par exemple c'est le temps que nous utilisons le plus souvent. Il estcomposé du verbe que tu souhaites conjuguer et de l'auxiliaire être ou avoir.
Exemple: J'ai chanté, tu as parlé, il a fini.

L'auxiliaire est conjugué au présent (j'ai, tu as, il a, etc etc) et le verbe lui est au participe passé (chanté menti trouvé etc)

Pour les verbes du premier groupe en er c'est facile le participe passé s'écrit toujours é à la fin (chanté, trouvé etc)

POur les verbes du deuxième groupe en ir le participe passé s'écrit toujours i (fini, réagi etc)(tous les verbes en ir ne sont pas du deuxième groupe mais ça c'est une autre leçon!!!)

Pour les autres (ceux du troisième groupe là ça se complique!!! il faut les connaitre) Mais si tu connais déjà la règle pour les deux premiers groupes c'est bien!!

briandhuet a dit:
Pourquoi avoir honte ? Est-ce que j'ai honte d'être hyper nulle en course à pied et d'être incapable d'attraper un ballon ? Je me demande honnêtement si tu n'as pas un soucis de dyslexie : tu écris vraiment comme mon beau frère qui a été enquiquiné par ce problème depuis sa petite enfance (et pourtant c'est quelqu'un qui aime lire). Y a t'il d'autres personnes dans ta famille (parents, grands-parents, frères ou soeurs) qui ont de gros problèmes d'ortographe ? C'est souvent familial cette cochonnerie...
non elle n'est absolument pas dyslexique ça j'en suis sûre , Naïma n'a ps intégré les règles de grammaire et conjugaison et avec qq rappels je pense que ça peut se corriger.

novaoui a dit:
briandhuet a dit:
non elle n'est absolument pas dyslexique ça j'en suis sûre , Naïma n'a ps intégré les règles de grammaire et conjugaison et avec qq rappels je pense que ça peut se corriger.
Tout à fait d'accord avec ce que dit Val !