J'ai perdu ma meilleure amie... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai perdu ma meilleure amie...

#1
Voilà quelques temps que je vous lis sans pour autant oser me jeter à l'eau, mais je crois que vous pourrez m'être d'une grande utilité car je suis en détresse...



Je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 3 ans, que j'ai eu beaucoup de mal à concevoir avec mon mari. Même si Dame Nature a fini par nous délivrer un petit bout de bonheur, ça n'a pas été simple tous les jours. En cherchant des informations sur internet je suis tombée sur un site qui regroupe les questions et les témoignages de couples qui connaissaient alors les mêmes soucis de fertilité et de conception.


Ce site m'a beaucoup aidé, et je m'y suis fait des relations et des amies. Une particulièrement a beaucoup compté pour moi. Une amitié solide est forte est née à travers nos échanges, nos mails, et nos coups de fils.


Tout a collé entre nous, tout de suite, quelque chose de puissant s'est créé. J'ai passé de longues heures au téléphone avec elle, pendant ma grossesse, puis ma maternité. Au moment de reprendre mon travail, alors que je passais de longues heures dans les transports en commun c'est elle qui me tenait virtuellement compagnie, me remontant le moral ( mon bout de chou m'a beaucoup manqué au départ ), me soutenant, me donnant la force d'avancer. C'est une fille formidable qui a tout pour elle, généreuse et empathique.


Seulement, cette relation a commencé à susciter des jalousies d'autres contributrices, qui ont tenté de se l'accaparer. Quelques médisances ont eu lieu, et, imperceptiblement, le lien avec elle a commencé à se distendre : le doute avait été semé.


Elle a fini par devenir froide, puis irritable, puis elle m'a sorti de ses relations et de ses amis.


Et aujourd'hui, j'ai perdu ce qui a été, je le réalise maintenant, ma véritable amie. Je me maudis de ne pas avoir su réagir quand il était temps. Certes, j'ai réglé mes comptes avec les vipères et les jalouses de tout poil, et j'ai claqué la porte du site en question. Je les imaginais en train de rire et de comploter, et il semblerait qu'en plus elles se soient rapprochées, et pire, rencontrées.


Au final, hélas, j'ai perdu une amie, qui bloque mes appels, mes mails, m'a banni de son compte Facebook, et j'en souffre terriblement. Elle me manque et j'ai l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour la retenir.


C'est vrai qu'on ne s'est rencontré que deux fois, car nous habitons à des kilomètres l'une de l'autre. Mais elle compte dans ma vie comme personne et une amitié sincère est née de nos échanges, et je n'ai plus personne aujourd'hui à qui me confier comme je le faisais avec elle.


Alors ma question est la suivante : que dois-je faire selon vous pour la récupérer? Comment puis-je mettre fin aux manigances des envieux et des envieuses qui nous ont éloigné?


Merci de vos réponses et de votre lecture.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Bonjour Fanfan,

J'ai lu avec attention ton post et on voit bien ton mal-être. Perdre une amitié surtout quand la perte est incompréhensible ça fait mal. Je vais te paraitre brutale et je suis désolée si je vais te heurter mais je ne pense pas que ton amie soit si généreuse, si empathique, si à l'écoute. Je ne pense pas qu il vaille la peine de te rendre malade pour la perte de cette "amie".

Je suis toujours surprise par ce que Internet peut permettre et par le comportement que ca induit chez certaines personnes. Le moindre pet de travers et hop, on ne répond plus aux mails, on bloque les mails, on efface de la liste de contact. Je trouve ça puérile. Je trouve ça affligeant. Internet et les réseaux sociaux ont modifié, bouleversé toutes les relations humaines, toutes les relations sociales. Dans la "vraie" vie, est-ce qu'on peut "bloquer" des gens, les "effacer" sans laisser à l'Autre la possibilité de s'expliquer? Non. Dans la vraie vie, on communique et pour de vrai, on fait face et c'est après qu'on prend une décision aussi catégorique.

Ton amie, si elle était vraiment ton amie ne se serait pas laissée influencer et n'aurait pas alimenter ses jalousies. Tu demandes ce que tu peux faire pour sauver et reécupérer cette amitié. Je te répondrai, vu de l'extérieur, que cette fille ne mérite pas ton amitié. Laisse là avec ces envieuses, et vis ta vie, oublie là...Tu as un petit bout de 3 ans,un mari, sûrement d'autres amies avec qui tu pourrais créer un lien aussi fort. Ce qu'elle a fait ( t'effacer de sa liste de contact, te bloquer) comme ce qu'on fait à une vulgaire inconnue qui nous colle de trop près, personnellement si ca m´était arrivé, je ne l'aurai jamais pardonné.
 
#3
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Certes, je comprends ton point de vue. Mais je suis blessée car cette amitié dure depuis presque quatre ans, et je ne comprends pas que ceci cesse du jour au lendemain. Par moment je me hais, j'ai l'impression de l'avoir perdue bêtement...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Ben moi je dis que tu n'as pas à t'en vouloir...Je ne connais pas les détails mais franchement une amitié qui dure depuis 4 ans ne peut pas finir comme ça du jour au lendemain, je trouve ça assez radical. Et même si tu l'as blessée et que c'est pour ça qu'elle a réagi aussi violemment, elle aurait pu t'écouter...Si elle tient à toi elle reviendra, la colère calmée...De toutes façons tu ne peux rien faire : elle te bloque!

Si tu sais où elle habite, tu peux lui démontrer que tu tiens à elle et parler, s'expliquer pour de vrai! A un moment faut arrêter un peu avec les relations virtuelles.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

pour te dire franchement j'ai lu ton post comme si c'était une amie que j'ai perdue l'an dernier ... comme si c'était elle qui avait changé de pseudo pour me dire incognito qu'elle regrette ...
comme toi elle me manque ... mais c'est ainsi . Il va falloir faire le deuil .
visiblement elle est passée à autre chose alors va falloir que tu te centres aussi sur ta propre Vie .
je sais que c'est nul comme conseil mais si je te le donne c'est parce que c'est ce qu il y a à faire .

je te raconte un peu :
comme toi j'ai connu qqn par le biais d'un forum ... on s'est vues deux fois . tous les jours on s'écrivait des textos , des mails pour se soutenir . On est très différente même opposée aussi bien physiquement que dans nos vies .
elle m'a tellement aidé dans les pires moments ...
mais un jour je n'ai pas supporté de la partager , je la sentais légère avec d'autres popines ... ses vrais problemes ( infertilité ) s'envolaient grâce à d'autres filles qui ont su lui faire penser à autre chose ...
un jour je l'ai banni de mon fB parce qu'on n'avait pas la même notion de FB . Pour moi fb reste futile et si je dis " ça va" seules les vraies amies savent que ce n'est pas forcement vrai. or elle se contentait de mes messages d'humeur et ne me donnait plus de nouvelles ...
par contre s'amusait bien avec d'autres .
de colère et apres maintes mails , courriers et textos sans réponse , il m' a fallu prendre une décision .
son amitié me manquait mais elle n'était plus ce qu'elle était ...

ton amie aussi a changé ses priorités ... elle aurait pu voir aussi que ça s'effilochait ... tu n'es pas fautive .

Il ya des histoires d'amitié qui font plus mal encore que celles d'amour ... la rupture est plus compliquée à digérer .