Boubouille, on est très nombreuses à être passées par un gros baby blues. On pleure comme une madeleine sans trop savoir pourquoi et on se sent nulle de faire la fontaine alors que tout va bien. Pas drôle.... Ce n'est pas simple de devenir parents, il y a de l'amour qui arrive mais c'est aussi beaucoup plus compliqué que ça. Il faut faire connaissance avec son bébé, accepter qu'il est déjà une petite personne à part entière séparée de nous etc....
Là où je ne suis pas forcément d'accord avec les filles c'est sur le fait d'atendre avant de consulter. Pour Eliott j'ai fait un gros baby blues et mon homme a appelé la maternité. Moi je n'avais pas le recul suffisant mais il a vraiment bien fait. Ils m'ont fait revenir et on est resté tous les 3 quelques jours pendant lesquels j'ai discuté 2 fois avec la psy. J'ai l'impression de ne rien lui avoir dit de spécial mais ça allait beaucoup mieux après. On est rentrés à la maison sur de bonnes bases et le baby blues s'était envolé.
En plus en ce qui te concerne l'arrivée de Kalahan ravive la peine et le manque de ta petite Eden. C'est surement aussi une phase nécessaire pour finir ton deuil et tu fais bien d'en parler à ton fils mais je pense qu'un professionnel pourrait probablement t'aider à décharger toutes ces émotions et à profiter plus sereinement de ton bébé (magnifique d'ailleurs ce bout de chou).
Bises ma Boubouille et prends soin de toi