j'ai honte | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai honte

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Boubouille, on est très nombreuses à être passées par un gros baby blues. On pleure comme une madeleine sans trop savoir pourquoi et on se sent nulle de faire la fontaine alors que tout va bien. Pas drôle.... Ce n'est pas simple de devenir parents, il y a de l'amour qui arrive mais c'est aussi beaucoup plus compliqué que ça. Il faut faire connaissance avec son bébé, accepter qu'il est déjà une petite personne à part entière séparée de nous etc....
Là où je ne suis pas forcément d'accord avec les filles c'est sur le fait d'atendre avant de consulter. Pour Eliott j'ai fait un gros baby blues et mon homme a appelé la maternité. Moi je n'avais pas le recul suffisant mais il a vraiment bien fait. Ils m'ont fait revenir et on est resté tous les 3 quelques jours pendant lesquels j'ai discuté 2 fois avec la psy. J'ai l'impression de ne rien lui avoir dit de spécial mais ça allait beaucoup mieux après. On est rentrés à la maison sur de bonnes bases et le baby blues s'était envolé.
En plus en ce qui te concerne l'arrivée de Kalahan ravive la peine et le manque de ta petite Eden. C'est surement aussi une phase nécessaire pour finir ton deuil et tu fais bien d'en parler à ton fils mais je pense qu'un professionnel pourrait probablement t'aider à décharger toutes ces émotions et à profiter plus sereinement de ton bébé (magnifique d'ailleurs ce bout de chou).
Bises ma Boubouille et prends soin de toi

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Si tu savais combien de fois j'ai pleuré en donnant le sein à Manon !! A chaque fois dis lui bien pourquoi tu pleures : il comprend ! Ils sont super intelligents nos bébés :lol:
Il faut pas avoir honte tu peux même en parler ( à nous biensur , à la pmi aussi !) ça fait du bien !
Moi aussi c'est comme hélène je commence tout juste à remonter : il faut être patiente envers toi - ne te demandes pas l'impossible et si vraient tu vois que tu n'y arrive pas fais-toi aider, ne traîne pas trop car ça peut se transformer en vrai déprim et là ça sera plus dur !
Gros bisous !
Mimose

Coucou

Ben y à pas à avoir honte tu sais pleuré c'est naturel et ça aide à évacué sa peine.

Tu sais Flavien à 19 mois mais ça m'empêche pas de pleuré à chaque fois qu'il me dit je t'aime ou quand il me souris.
Des fois je pleure rien qu'en le regardant jouer et que je suis dérrière lui.

Tu pleures de tristesse mais aussi de JOIE car tu as tron fils ici avec toi dans tes bras et ça c'est le plus beau des bonheur.

Bisous à tous les 4 ;)