J'étrenne le sujet, dure responsabilité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'étrenne le sujet, dure responsabilité

#6
message pour cacahuete

Pas de problème, je veux bien te tenir au courant de mes démarches.
es-tu suivie médicalement pour avoir un bébé comme moi, ou bien as-tu définitivement fait le deuil du bébé naturel? Moi je sais aujourd'hui que mon mari et moi avons un projet parental, quelque soit l'origine de cet enfant mais il nous a fallu, à moi surtout faire un gros travail sur moi-même.
Tu as de la chance d'avoir eu une réponse de ton conseil général, combien de temps leur a-t-il fallu pour te répondre?
A bientôt Galilée
 
#7
Coucou !

Nous sommes en essai bb depuis 25 mois et je pense souvent à l'adoption, je me sens tout à fait prète à aimer un bb que je n'aurais pas porté !
Je me donne encore quelques temps pour commencer les démarches...
Je te conseille de lire un très beau livre sur le sujet "un bb mais pas à tout prix" de Fanny Brigitte COHEN, c'est un beau mesage d'espoir et d'amour...

Bisous :wink:

Sandrine
 
#8
Re: message pour cacahuete

Bonsoir Galilée,
Je suis suivie médicalement seulement depuis ce cycle.
Historique : fausse-couche en novemb 2002 et rien depuis.
Donc comme tu vois, je n'ai pas encore fait mon deuil d'un enfant biologique et je me demande si un jour j'arriverai à le faire.
Pour la réponse du conseil général, j'ai carrément téléphoné : ici (je ne sais pas pour le tien), il y a une réunion d'info tous les mois.
Pour mon mari et moi, cela a été moins difficile de penser à l'adoption que pour vous parce-que, de notre côté, depuis que nous nous connaissons, nous en parlons. Cela a toujours fait parti de nos projets d'avenir. D'ailleurs, lorsque j'étais enceinte en 2002, mon mari m'avait demandé de commencer les démarches puis est survenue la fausse couche et tout son lot de tristesse... A croire que la vie le fait exprès pour que nous adoptions...
Moi aussi, j'ai lu le livre de Brigitte-Fanny COHEN : il est émouvant !
Je reste persuadée que, pour aimer un enfant, il n'a pas besoin de porter nos gènes : c'est le fait de s'en occuper jour après jour, d'en être responsable et de savoir que cet enfant a besoin de nous pour s'épanouir.
Bref chacun sa vision des choses.
Biz
Cacahuete