J'étrenne le sujet, dure responsabilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'étrenne le sujet, dure responsabilité

#1
Bonjour, je suis surtout en quête de renseignements, je mène de front une demande d'agrément pour une adoption et le protocole de la FIV ICSI. Les délais de l'un et de l'autre me semblant très longs; mon gynécologue ne voyant aucune raison de ne pas mener les 2 "combats" :twisted: de front , mon mari et moi nous sommes lancés.
Pour le moment l'ICSI avance à petits pas, 1ère tentative juin juillet (peut-être), et ma demande d'agrément juste envoyés.
Je voudrai savoir comment cela se passe, quelles sont les étapes à franchir, les délais à respecter, les personnes à rencontrer, leurs exigences, et enfin quand arrive l'enfant tant attendu :oops:
Entre les deux parcours j'ai parfois l'impression d'être un vrai petit soldat qui débute de multiples parcours du combattant.
Pour information, j'ai envoyé mon premier courrier au conseil général de mon département , au service de l'aide sociale à l'enfance le 20 avril et j'attends impatiemment une réponse.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces démarches.
 

gugute

New Member
#2
Adopter un enfant, c'est une idée géniale.
Si tu te sens prête , vas y fonce.
Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne les démarches d'adoption mais à ce que je sais ou que j'ai entendu dans mon entourage, cela peut être très long et il faut être patient.
Par contre, j'ai une voisine qui durant des années a essayé d'avoir un enfant sans aucun résultat. Ras le bol et désir si fort que son mari et elle ont décidé d'adopter un bébé, résultat quand ils ont su que l'enfant allait arrivé dans leur foyer, elle est tombé enceinte. Le miracle. Aujourd'hui, les deux petits gars ont environ 8 ans et ont à peine 1 an de différence d'age.

En tout cas, j'admire les personnes qui se lancent dans l'adoption, c'est tellement génial de pouvoir rendre un enfant heureux.

Bon courage et tiens nous au courant
 
#3
Je crois qu'il faut à peu près un an pour obtenir un agrément pour l'adoption et ensuite, une fois ton agrément en poche, le délai pour avoir l'enfant dépend beaucoup. Pour un enfant né en France, je crois que c'est 5 à 6 ans. Pour un petit chinois (par ex), c'est environ 14 mois.
Je trouve ça très bien de mener de front les deux (FIV et adoption) car les démarches pour l'adoption sont longues donc autant les commencer assez tôt si vous vous sentez prêts. Je connais un couple qui ira jusqu'au bout de ses démarches d'adoption même si elle tombe enceinte. Si pour toi ça marche, tu auras le temps de décider ou non de continuer l'adoption.
Un site où tu peux trouver des informations en attendant que cette rubrique soit un peu plus visitée :
http://www.adoptionefa.com/
 
#4
Coucou !
Je suis presque dans la même situation que toi : problème pour avoir BB (réserve ovarienne basse) et j'ai envoyé un courrier au conseil général de mon département en vue adoption (1ère réunion d'information normalement prévue le 19 mai 2004).
Je ne peux donc pas te donner plus d'infos mais j'espère que nous nous tiendrons au courant de l'évolution.
Biz
Cacahuete
 
#5
Bonjour à toutes,

je trouve votre sujet tres passionnant mais pour tout comprendre je voudrais savoir ce qu'est la "FIV ICSI".

Merci de m'éclairer!