Intolérance ou lactose ou au lait de croissance ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance ou lactose ou au lait de croissance ?

jesy

le fantôme du Fémi
bonjour, les filles,

alors, voila je voulais savoir si l'une d'entre vous (Tite mag entre autres)

Avais rencontré avec vos bébés des problèmes intolérance au lactose ou voir de lait de croissance ?

je vous explique ;

Théo qui est âgé de 18 mois fait régulièrement en diarrhée, et ce, depuis environ 3 mois.

il est au lait de croissance (Nutricia) depuis ces 11 mois

Nous pensions qu'il avait les intestins fragiles et que cela lui entraînait des Gastros a répétitions, mais voila depuis quelque temps il a régulièrement la diarrhée, mais pas de vomissement.

je luis règle donc son alimentation en fonction, et supprime pendant cette période de diarrhée tout lactose.

je lui donne donc du lait de soja qu'il prend très bien.

Mais j'ai remarqué cette semaine qu'il mangeait de tout sans diarrhée, légume vert, yaourt, compote sans qu'il soit pour autant dérangé.

Mais dés que je le repasse au lait de croissance ben c'est reparti.

j'ai bien sûr changé plusieurs fois de marque de lait, mais c'est pareil.

je pensais donc qu'il pouvait s'agir d'une intolérance au lactose, Mais Pimprenelle ma dis que cela pouvait venir du fer contenu en grande quantité dans le lait de croissance.

j'ai bien sûr pris rendez-vous avec le pédiatre pour lui en parler, mais qu'elles sont vos expériences a ce sujet ?

pimprenelle57

Well-Known Member
Apparemment Mag a des problèmes de net (lu je sais plus où), mais je suis sûre que tu auras une réponse!
Le fer, ça dérange, dans un sens ou dans l'autre en fonction des gens. (j'ai eu pas mal de tardyféron)

Oui mag a des soucis avec son ordi et elle ne peut pas venir sur le fémi en ce moment.
Pou théo c'est pas possible de lui faire faire un test?

Sinon je me demandais , si c'était une intolérance au lactose il aurait aussi des soucis avec les produits laitiers. Donc c'est forcemment un truc qui se trouve dans le lait de croissance.
As tu essayé de lui donner du lait normal (celui que les adultes boivent) pour voir?

jesy

le fantôme du Fémi
arf alors il faudrais que je supprime le lait de croissance selon toi ?

bien que je vois le pédiatre demain ça m'embête :oops:

jesy

le fantôme du Fémi
novaoui a dit:
Oui mag a des soucis avec son ordi et elle ne peut pas venir sur le fémi en ce moment.
Pou théo c'est pas possible de lui faire faire un test?

Sinon je me demandais , si c'était une intolérance au lactose il aurait aussi des soucis avec les produits laitiers. Donc c'est forcemment un truc qui se trouve dans le lait de croissance.
As tu essayé de lui donner du lait normal (celui que les adultes boivent) pour voir?
non j'ai pas tenté le coup :oops: