Instinct maternel... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Instinct maternel...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je me souviens de ce message.
c'est vrai on ne nait pas mere on le devient , les9 mois de grossesse sont necessaires et tout au long de la vie aussi.
ma fille et moi nous avons été separé à sa naissance pour 3j.. du coup c mon mari quia tt pris en chrage.
ça a mais logtemps avt que je me sente mere ( à cause de la césarienne + separation)... encore maintenant qd on me dit trop souvent que lisa ressemble à son pere ça me fait mal , je me demande si je suis la mere... c vrai c'est fou... d'habitude ce sont les peres qui peuventse poser la question............
je ne crois pas en l'instinct maternel , mais en ce pouvoir magique qui s'exerce entre deux etres .. OUI OUI...........

S

sevlioromainléa

Guest
Tout simplement beau.................

Ton récit est très beau, Susie ... et me parle tellement !
Merci de partager ce sentiment si fort, si particulier, celui d'être mère... de reconnaître son enfant, de lire dans ses yeux un tel amour et un tel abandon.

Magnifique message, merci de l'avoir posté.

Je comprend tout à fait ce que tu as pu éprouver, j'ai éprouvé la même chose, sauf que moi... croiser le regard de mon fils à la naissance ne m'a pas suffit, il m'a fallu quelques jours, le temps de faire connaissance avec mon ptit bout pour en tomber amoureuse. Et depuis, je ne l'ai jamais quitté!

susie

Active Member
DC57 a dit:
je ne crois pas en l'instinct maternel , mais en ce pouvoir magique qui s'exerce entre deux etres .. OUI OUI...........
J'ai appelé ça instinct maternel... Je sais que d'autres n'y croient pas ou appellent ça autrement. Mais en tout cas, c'est vraiment quelque chose de magique, d'unique. Et pour ma part, je n'avais jamais ressenti cela pour aucun enfant ou bébé auparavant. Normal, ce n'était pas mon enfant pourrais-tu me dire. N'empêche! Maintenant, je ne regarde plus les bb de la même façon qu'avant de devenir maman... Alors je crois bien que je vais garder cette idée d'instinct maternel! :wink:

DC57 a dit:
ma fille et moi nous avons été separé à sa naissance pour 3j.. du coup c mon mari quia tt pris en chrage.
ça a mais logtemps avt que je me sente mere ( à cause de la césarienne + separation)
Jenny8.3 a dit:
j'ai éprouvé la même chose, sauf que moi... croiser le regard de mon fils à la naissance ne m'a pas suffit, il m'a fallu quelques jours, le temps de faire connaissance avec mon ptit bout pour en tomber amoureuse
Je sais que j'ai eu de la chance que cette rencontre exceptionnelle se fasse immédiatement. Mais je sais aussi que les circonstances de la naissance, césarienne, petit problème de santé du bébé, grosse fatigue de la maman, peuvent faire que le coup de foudre ne se produise qu'au bout de quelques jours...Mais quelle différence au final? Aucune je pense, on tombe en amour pour nos bébés!

nanouced a dit:
Ton récit est très beau, Susie ... et me parle tellement !
Merci de partager ce sentiment si fort, si particulier, celui d'être mère... de reconnaître son enfant, de lire dans ses yeux un tel amour et un tel abandon.
Si ce post te parle pour les raisons que je devine Nounouced, j'imagine très bien quelle belle rencontre tu viens de faire avec ta petite Augustine! Et tu dois être encore complètement retournée par tous les sentiments qui ont pu envahir ton coeur...Il n'y a pas tellement de mots pour dire ces sentiments...Sauf peut-être qu'il n'y a rien d'aussi beau et d'aussi fort.

Dadi, Sev., merci!