Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur

T

tortue

Guest
La crèche municipale reçoit au maxi 60 enfants répartis en trois sections, la section des bébés dans laquelle lucas est toujours et qui accueille en gros les bébés la première année (mais le passage est modulé selon chaque enfant, ainsi Lucas devrait bientôt changer vers ses 15 mois) et la section des moyens reçoivent au maxi 15 enfants. chez les bébés, trois ou quatre puers selon le nombre d'enfants, les enfants dorment dans deux chambres séparées, calmes et ne sont donc jamais plus de trois environ par dortoir. Le lit est transféré avec l'enfant quand il passe chez les moyens puis quand on est prêt, on passe en couchette ras du sol, de même que chez les moyens on peut manger avec les copains ou bien seul dans un relax... les enfants passent d'une section à l'autre par binôme (avec un copain du même âge), et très très progressivement, librement, parfois les portes sont simplement ouvertes et lucas jette un oeil curieux aux filles qui popotent la dinette :lol: ...
Seule la section des grands comprend 30 places et une salle particulière pour les repas. chez les bébés comme les moyens, on dort autant qu'on veut, si ce n'est que chez les moyens, tout le monde se couche un moment après le repas de midi... Après un peu de danse en body.. :lol: (à mourir de rire soit dit en passant !)
Voilà... La diversification est réspectée, de m^me que le lait, on peut y poser son lait maternel qui sera donné à l'enfant... Un maman nourrit sa puce au lait de chèvre... aucun pb...
Voilà.... Mais c'est l'avantage des petites structures... après encore faut il avoir une place et ça... :?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
sans vouloir lancer un debat sur opposition nounou/ Creche...
Lisa n'aura pas aimé aller en creche les premieres six mois , c'est une grande dormeuse qui a un rythme bien à elle ;
à present elle est chez une autre nounou ( pour cause de demenagement) qui est toujours avec des enfants , lisa cotoie Heloise quia 1 jour de plus , julie 7 jours de moins, angelina 1 mois de plus , romain 2 ans de plus etc..... bref une ribambelle d'enfants.
elle aime leur contact mais aime jouer seule aussi.
Donc la creche ça n'aurait pas été pour elle ( elle pleurait systematiquement lorsqu'un enfant pleurait , encore auj au resto elle a entendu un enfant hurler et elle faisait tles gros yeux )

dc à vous de chosir la bonne nounou , celle qui fait" BB lecteurs "ou" BB gym" comme la mienne.....
et surtout faites confiance dans les choix de votre mode de garde car les bb rressentent toujours nos " failles"
Bon courage.

S

sevlioromainléa

Guest
Un peu bcp d'accort avec Dc57.....les enfants ressentent bcp nos failles, si tu n'est pas bien, ton bonhomme ne sera pas bien.....
Courage en tout cas.
Byzz
Sev.

idem que les popines.

Essaye la nourrice et l'homéopathie.
Andréas est chez une nourrice depuis ses 2 mois et franchement je ne changerais pour rien au monde. Sa nounou, c'est sacrée. Et réciproquement, Andréas c'est SON bébé. Quand elle parle de lui, elle dit mon bébé mais c'est pas pour se l'accaparer, c'est qu'elle l'aime énormément, tout simplement.

Bref, si ça peut aider ton fils de le mettre en nourrice, fait le. Lui se sentira bien mieux et en locurrence toi aussi...

Mais bon, après, tu vois selon tes possibilités et les avis de ton zom....

Bisous

Christelle

Ana

New Member
Coucou Helene,

Je comprends ta grande inquietude ! Une seule chose : pense a ton petit et fais ce que tu peux pour le rendre heureux, pour son bonheru, quitte a changer et le mettre dans un environnement plus approprie : nourrice, personne a la maison, creche privee ou il y a moins d'enfants.

Gros bisous et pleins de courage !

Delphine