Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude dans ses yeux et dans mon coeur

Lule

New Member
#6
Ben je dirais comme les popines ma puce, essaye la nounou. Personnellement, je ne voulais pas mettre Emma en crèche pour sa première année. Attention je ne dis pas que j'ai raison mais je ne regrette absolument pas mon choix. Pour moi, un bébé qui ne marche pas, ne parle pas, n'a pas vraiment d"intérêt" à aller en crèche (si ce n'est l'aspect financier bien évidemment).

Chez une nounou, il y a maximum 3 enfants, une seule personne pour s'occuper de bébé donc forcément plus de disponibilité. Une véritable relation affective s'établit avec la nounou et le bébé n'est pas coupé pour autant d'autres enfants.

Moi je me disais qu'avant l'âge d'un an, la crèche n'était pas "utile" à Emma et risquait en plus de lui faire attraper tout un tas de maladies. Et franchement je suis super contente de l'option nounou, sa première année se passe à merveille, la nounou est super, elle éveille super bien les bébés et Emma est dingue d'elle! En septembre Emma aura 18 mois, si j'ai une place en crèche je l'y mettrai volontiers pour qu'elle commence effectivement la "vraie" socialisation.

J'espère t'avoir aidé ma belle, tu peux m'écrire en mp si tu veux en savoir plus! Plein de bisous à toi et ton adorable poussin! :wink:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Juste pour te faire de gros bisous !
J'imagine comment tu dois être mal !
Je suis sure que tu trouveras la meilleur solution pour vous 3 !
Bisous
Mimose
 
T

tortue

Guest
#8
Juste pour répondre à Lule... Je pense que la crèche la première année peut apporter beaucoup, tout dépend bien sûr du caractère de l'enfant et de la qualité de l'accueil... Je vois ça avec les yeux d'une maman pleinement satisfaite des services de la crèche, mais tout n'est pas toujours aussi bien partout, j'en suis consciente. Pour Lucas qui a un caractère fort, il y a trouvé un réel équilibre et une vie sociale (oui, même avant 1 an), attendre son tour, partager les câlins, l'attention, les jouets... Toutes choses qu'il n'apprend pas à la maison n'ayant aucun autre enfant dans notre entourage proche.
Ensuite, il y a l'histoire des microbes... Mais ça... :roll:
commencer la crèche à 18 mois n'est pas toujours facile, Je vois que là-bas Lucas est dans sa deuxième maison, il a ses habitudes, son lit, on respecte son rythme de sommeil même s'il faut garder son repas au chaud, dans son lit (qui reste toujours au même endroit et qui le suivra quand il changera de section), J'ai mis quelques objets familiers, une turbulette... Non vraiment si l'accueil est au point, la situation peut être bénéfique.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Pour Samael, la nounou parait effectivement peut-être mieux adaptée à son caractère. C'est moins angoissant pour un petit anxieux que la crèche je pense (même si beaucoup d'enfants sont très bien en crèche, tortue :wink: ).
Ca se passe aussi souvent mieux si la Maman est bien dans sa tête à l'idée de le laisser. Et ça Hélène, c'est difficile à changer si ce n'est pas le cas. Si tu en as gros sur le coeur en le laissant il doit le sentir et ça l'inquiète.... Essaye de trouver une nounou très affective (certaines sont plus dans l'éveil, d'autres plus dans les calins, c'est une affaire de personnalité), ça devrait rassurer ton petit bonhomme.
 

saussette

Et vive ma tribu
#10
Comme Tortue, pourquoi ne pas essayer l'homéopathie ?
Je crois avoir souvent raconté les grandes angoisses de Mathys dès sa naissance avec la séparation, la couveuse..bref je sais pas si tu te souviens de mon stresse et de ma tristesse face aux crises de larmes de mon bonhomme qui hurlait à n'en plus pouvoir, ne voulait que mes bras, ne têtait que mon doigt et finissait ses nuits près de nous..

Bref, jesuis allée voir une homéopathe et franchement, Mathys est méconnaissable!! Il n'est que sourires, gazouillis, rit aux éclats, regarde partout..bref, il est serein, paisible et moi avec!
Je penses que c'est l'homéopathie ; j'y suis allée deux fois pour réajuster son traitement..mais ce fut extraordinaire!!

Plein plein de bisous à Samaël et à toi