Il ne veut pas faire la sieste !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut pas faire la sieste !!!

Félix a 8 mois et fait ses nuits sans problème.
Par contre il a beaucoup de mal à trouver le sommeil pour les siestes. Que ce soit celle du matin ou de l'après-midi.
Lorsque je le couche, après le petit rituel, il se met à pleurer dès que je quitte la chambre. D'abord il pleure doucement comme pour m'appeler puis il a de grands sanglots. J'essaye de ne pas retourner dans sa chambre, de le laisser pleurer, mais il ne se calme pas.
Il devient tout rouge et a de grosses larmes et sanglotte vraiment.
Bien ^sûr, je finis par craquer. :oops: d'abord, j'essaye de ne pas le porter, juste de le caresser et de lui parler mais comme il ne se calme pas la plupart du temps, je le porte. dès que je le remets dans son lit, il pleure !!! Et cela peut durer un bon moment, jusqu'à 3/4 h...
Avez-vous des trucs car là, je commence vraiment à appréhender les siestes...
Merci d'avance,
Lucie

Je précise que le soir il s'endort sans problème, sans pleurer, bizarre, non ?

A

aurelie8544

Guest
bonjour

tout d'abord mon Hugo à 6 mois et demi et les siestes sont terribles pour moi aussi!!!La nuit il dort et s'endort comme ungrand mais en journée je crois que monsieur préfère rester avec maman, et j'ai remarqué que quand je suis en repos je n'arrive pratiquement pas à la faire dormir...par contre si c une tierce personne aucun problème il fait mieux ses siestes, cependant il dort tellement bien la nuit que je ne peux lui en vouloir...

Courage

Coucou les filles,

Ma fille qui a bientôt 6 ans ( mais je m'en rapelle très bien ) a fait se genre de crise mais le soir et vers 8-9 mois. J'avais pensé à l'époque qu'elle faisait la crise de cet âge qui peut quelquefois être plus tôt. Ils se rendent compte qu'ils sont une personne et que maman peut les abandonner et là c'est l'horreur.
Ce qui est bizarre, c'est que ça arrive le jour. Pour toi, aurélie, ça pourrait être ça puisque d'habitude tu n'es pas là et le jour de ton congé, il trouve bizarre et a peut que tu le laisses seul.
Sinon, pour Lucie, peut être que ton bonhomme n'a pas envie de dormir tout simplement. Il y a les petits et les gros dormeurs. Est ce qu'il montre des signes de fatigue avant de le coucher ? Il veut peut être rester avec maman. Mon fils a 10 mois et depuis environ 3 mois, il va rarement à la sieste le matin ( sauf s'il s'est levé très tôt ).
Enfin, je ferais comme toi et je ne le laisserais pas pleurer parce qu'il pleure 1/4 heure avant de trouver son sommeil et 3/4 heure, il y a un fossée. Essaye de le mettre à la sieste un peu plus tard, je ne sais pas à quelle heure il y va. Mon bonhomme si je vois qu'il est crevé, c'est vers 13h15 sinon c'est plus tard vers 13h45 mais il ne fait pas de sieste le matin.
Voila que te dire de plus ... Essaie de sauter la sieste du matin peut être voudra t-il dormir un peu l'après midi :?: :wink:

Mon loulou de 18 mois ne fait plus de sieste le matin depuis ses 10 mois je crois ! Gugute a raison, essaye de ne pas le coucher le matin et tu verras ce que cela donne pour la sieste de l' après midi.
Le matin, en général, on va dehors et je peux te dire que cela lui fait un bien fou. D'abord, il a faim et quand on le couche vers 13 h 40, aucun pb ! Et il en a vraiment besoin jusqu'il dort plus de 2 heures !
Voilà pour mon loulou, bon courage !!!

coucou lucie
ce probleme je connais pas, ça m'arrive de le mettre au lit et qu'il ne soit pas fatigue alors la meme scenario que toi mais c'est rare. Essair de decaler la sieste qu'il soit vraiment bien fatigue!

tes vacances se passent bien? Nous en Camper c'etait super super super on a fait plein de montagne, avec un passage a Chamonix ou j'ai bien bave devant le Mont Blanc ( je l'ai gravi il y a deux ans), la seule chose c'est qu'on etait creves, Remy s'est reveille tous les jours a 5h30-6hoo et avait completement decale ses siestes. On est en train de regarder les prix des Camper, c'est vraiment chouette avec des enfants.

A propos enfants, c'est decidé... fini la contraception et... vive le deuxieme, on verra quand il arrivera!