Idées de repas du soir ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Idées de repas du soir ...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles !
Oui je veux bien la recette de ta tarte, Nimen !
Pour le poisson c'est comme la viande, jamais le soir chez nous :wink:
Sinon Meije, t'as déjà essayé de manger de la floraline avec les doigts :oops: :lol: Sans rire, moi j'adore mais elle elle est pas fan :?
Pour ce qui est des plats de bébés tout prêt, elle n'en a jamais voulu :x
Enfin ce soir ça sera gratin de courgette au quinoa ! Ca devrait pas être mauvais ! J'espère que ça lui plaira !
Merci encore !
Je reste preneuse de recette (mais faut pas que ce soit compliqué :oops: ).
Pour ce qui est de manger avec nous, pas possible le soir vu que son père rentre à 21h et qu'elle elle se couche à 19h30 grand max !
Bisous
Mimose

Recette tarte ratatouille

pâte brisée

250g farine
215g beurre
Eau (selon consistance pâte) dans les livres de cuisine ils disent 1 verre mais c trop p-ê 1/4 de verre
1cc sel

Malaxer beurrre en petits morceaux avec farine puis verser eau petit à petit. Pétrir du bout des doigts

Ratatouille

(couper ts les légumes en dés), les chiffres sont approximatifs à vs de voir, moi ce sont mes doses :wink:

- oignon (1) + poivrons (3) une fois revenu mettre:

- courgettes (6) + tomates (5) + gousses d'ail (2)

Dans le fond du moule: mettre un lit de fromage râpé puis verser ratatouille dessus

Battre 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs + 1 pot de crème fraîche + 1 peu de lait (env. 1/20 d'1/2 L)
Verser cette préparation sur ratatouille puis parsemer de gruyère.

Voilà j'espère que tu n,auras pas la flegme ça vaut le coup en plus ça donne une grande part avec ces doses (prends donc un gd moule) il t'en restera pr le lendemain et tu peux même en congeler en pointes...c super pratique et bon pr la santé!!!
À vos fourchettes les miss!!! :wink: