Idées de repas du soir ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Idées de repas du soir ...

S

sevlioromainléa

Guest
Moi lea mange avec nous le soir, elle chipe ds mon assiette et avant dodo son bib

Chez nous, Carla (12 mois 1/2) prend son bib de 210ml avec céréales + 1 pot de légumes de 210g (ou une soupe pour BB) + 1 yaourth ou petit suisse + des morceux des fruits qu'on mange (clémentines, banane, poire...). c'est une gourmande...en plus, elle réclame des morceaux de pain tant qu'elle en voit sur la table ... (elle adore les quignons de pain et en plus, ça l'occupe un moment !)

Mais sa soeur au même âge mangeait moins le soir, c'était un pot de légumes de 210g ou une soupe avec un carré frais (St Moret ou Gervais) + 1 yaourth. Elle n'avait pas du tout la même curiosité pour les aliments que sa soeur... le pain et les fruits ne sont venus que beaucoup plus tard.

Donc, ça dépend beaucoup des enfants....

Sans oublier le poisson, le mien en a mangé très tôt. Essaie d'en faire au moins 1 fois/sem: sole, merlan ou Saint-Pierre (tu passes et tu repasses pour les arêtes!!!) avec de la béchamel ou une petite sauce au beurre avec un zeste de citron et du persil. Si elle refuse tu le lui mélanges avec du riz ou de la purée.

Autres idées: artichauts ou fenouil béchamel gratinés
petis pois/carottes (à la cocotte minute pr que ça cuise bien) avec un bouquet garni...
chou fleur en sauce tomate ou à la béchamel...heu quoi encore...
tarte ratatouille (ça leur fait manger tt plein de légumes et du fromage aussi) si tu es intéressée par la recette je te la donnerai...
tarte viande hachée...voilà j'ai tt plein d'idée mouaaaaaaaa alors n'hésites pas! :wink: