hypotonie axiale ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypotonie axiale ?

mon médecin s'est aperçu que ma fille de 2 mois ne lève pas la tête quand elle est en position ventrale. ça ne l'inquiète pas trop. elle ne le fait pas du tout et a du mal à tenir sa tête en position assise. tout le reste va bien (développement, sourire réponse, gazouillis, tonicité des membres). Par contre, la puéricultrice de PMI que j'ai eu au téléphone me parle d'hypotonie axiale, de faire des tests pour éliminer des pathologies... je m'inquiète énormément depuis ces deux rencontres.

j'aurais voulu savoir si il y a des mamans qui ont été dans le même cas sans pour autant que ce soit grave et si elles connaissent des exercices pour renforcer la musculature dos/nuque pour un si petit bébé en attendant d'être fixée par une visite chez un pédiatre.

merci !
pat

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pas d inquietude !!!!!!!!!!!!

Ta puce n'a que deux mois !!! Il ne faut pas bruler les etapes :wink:

Mon loulou est resté longtemps le nez dans la serviette sur la table à langer :lol: Je dirais qu'il n'a su se relever que vers 3 mois 1/2 et tenir correctement sa tete en etant dans nos bras vers 4 mois :wink:

Bisous !

merci Quiquie, tu es rassurante. c'est la puéricultrice qui m'a dit texto "avec une hypotonie, il faut éliminer les pathologies de myopathies et d'autres, neurologiques". à entendre ça, j'avais vraiment envie de pleurer. :oops: j'espère avoir d'autres messages comme le tien, ça me réconfortera. j'ai rendez-vous chez une super pédiatre dans 1 semaine (le 19). merci encore.

nous il a mis aussi du temps à "comprendre" que sur le ventre il pouvait lever la tête!!! il bougeait tellement les jambes qu'il ne faisait rien d'autre à part s'énerver d'avoir la tête dans les draps!! puis un jour on lui a tenu les jambes (pour voir) et là comme par magie, la tête de monsieur a décoller.... va comprendre.... et depuis plus besoin de lui tenir les jambes....
en tout cas n'oublie que chacun a son rythme... alors essaie de pas trop stresser (je sais c'est facile à dire!)...
bye

Mouaip ! Une auxiliaire de puériculture m'a dit qu'il faudrait de la kiné pour redresser les pieds de mon fils sinon il marcherait en dedans toute sa vie ! Ben non, il marche normalement !!! Et une puéricultrice n'est pas un médecin !