hyperthyroïdie (maladie de basedow) et allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hyperthyroïdie (maladie de basedow) et allaitement

Lynel

toujours plus fémi .....
#6
merci !!

je suis allée aux réunions de la LLL pour léanne, et oui, même si mon allaitement se passait bien, j'en ai appris bcp, et puis c'est toujours sympa de se retrouver entre maman allaitante :wink:

je suis déjà allée sur leur site, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise :?

promis mariko, je prendrai qq minutes pour répondre au post :wink:
 
#7
Lynel a dit:
merci !!

je suis allée aux réunions de la LLL pour léanne, et oui, même si mon allaitement se passait bien, j'en ai appris bcp, et puis c'est toujours sympa de se retrouver entre maman allaitante :wink:

je suis déjà allée sur leur site, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise :?

promis mariko, je prendrai qq minutes pour répondre au post :wink:
Tu peux les appeler aussi la LLL.
 

Zange

Active Member
#8
Oui tu peux les appeler, parce qu'il y a des médecins aussi à LLL, et une animatrice saura te répondre.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#9
qq news : je reviens de mon rdv, et il a été plutôt rassurant, en fait je doit faire une PDS pour voir si c'est une hyperthyroïdite du post-partum (dû à l'accouchement avec un relargage hormonal passager) ou alors la maladie de basedow qui revient ....
d'après lui ça ressemble plus à la 1ère hypothèse, vu que c'est proche de l'accouchement (basedow se déclarant plus souvent dans les 6 mois après un accouchement) mais il faut attendre le résultat de l'analyse ....

côté traitement, je commence avec un béta bloquant pour ralentir le coeur, à petite dose pas de pb, et puis le médoc propre à la thyroide, je le prendrai que si c'est basedow, et même à petite dose ça passe, en fait je suis pas encore dans la pire des situations hormonale ...

conclusion, tout ça me semble pour l'instant positif, mais tout en restant prudent :?
et puis surtout je continue à allaiter mon bb et pour l'instant c'est le principal :D