• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HOMEOPATHIE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mumu
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coucou Zeli,

On va plutot essayer de soulager les rhumes de ton loulou avant qu'ils ne tombent sur les bronches, en attendant une consultation, tu en penses quoi?

Jenny,

Eliott a des orgelets dont on a beaucoup de mal à se débarrasser. Il est sous traitement antibio local qui a atténué mais pas fait disparaitre. J'ai revu le pédiatre et on va changer d'antibio mais ce n'est pas la première fois qu'Eliott fait des orgelets. J'ai vu sur des sites internet qu'on pouvait utiliser de l'homéo (Hépar) mais je ne sais pas quelle dose ni pendant combien de temps. Tes lumières me seraient précieuses !! (quand tu auras 2 minutes, je sais que c'est une période difficile pour toi, pas d'urgence)

jenny oui je veux bien. En fait je l'ai emmené chez le medecin car il avait un peu de fievre mais ouf ni bronches prises ni otite alors que je croyais vraiment que ce serait la 1ere de l'hiver.
juste la gorge rouge mais pas d'angine, une bonne rhinopharyngite. Mais en effet le préventif du coup c'est peut etre pas d'actualité. Le doc ne m'a rien donné de + sauf doliprane pour la fievre mais il n'en a plus. voilou !

briandhuet a dit:
Jenny,

Eliott a des orgelets dont on a beaucoup de mal à se débarrasser. Il est sous traitement antibio local qui a atténué mais pas fait disparaitre. J'ai revu le pédiatre et on va changer d'antibio mais ce n'est pas la première fois qu'Eliott fait des orgelets. J'ai vu sur des sites internet qu'on pouvait utiliser de l'homéo (Hépar) mais je ne sais pas quelle dose ni pendant combien de temps. Tes lumières me seraient précieuses !! (quand tu auras 2 minutes, je sais que c'est une période difficile pour toi, pas d'urgence)

Pour les orgelets, il y a deux sortes de traitement homéopathiques qui s'associent: un traitement dit général (granules) et un traitement local (pommade). En effet, HEPAR est le plus recommandé, combiné avec d'autres il n'en sera que mieux ;).

Donc, en traitement général:

HEPAR SULFURIS CALCAREUM
& STAPHYSAGRIA

D'après ce que tu écris, ce sont des orgelets récidivistes, et pour ce genre là:

PUSTILLA

En local:

Pommade au CALENDULA.

Tiens moi au courant.

Un traitement homéopathique n'est adapté qu'à la personne à qui il a été conseillé.
Les conseils donnés ici ne dispensent absolument pas de consulter un médecin. Ils permettent juste de soulager les symptômes en attendant la consultation.
Votre pharmacien précisera les quantités à prendre ainsi que la dilution de la préparation.

zeli a dit:
jenny oui je veux bien. En fait je l'ai emmené chez le medecin car il avait un peu de fievre mais ouf ni bronches prises ni otite alors que je croyais vraiment que ce serait la 1ere de l'hiver.
juste la gorge rouge mais pas d'angine, une bonne rhinopharyngite. Mais en effet le préventif du coup c'est peut etre pas d'actualité. Le doc ne m'a rien donné de + sauf doliprane pour la fievre mais il n'en a plus. voilou !

Zeli,
Ton loulou a la gorge rouge & douloureuse uniquement? Pas d'écoulement nasal ect...?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour