Grosseur au sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosseur au sein

#1
Bonjour,

voilà, je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression d'etre moins bien prise en charge que mon chat lorsqu'il est malade. Je me sens revoltée et triste à la fois.

J'ai commencé à sentir "quelque chose" au sein droit en mai. C'etait si insinifiant que j'ai pensé que je ne faisais des idées. Puis par acquis de conscience j'ai pris rendez vous avec mon gyneco qui ne pouvait pas me recevoir avant le .... 23 juillet. Bon comme je n'avais pas mal, que je n'etais même pas sure d'avoir quelque chose....

Le mois de juin passe et puis la semaine derniere quelque chose dans mon sein droit s'est mis à grossir à grossir.... panique je rappelle la gyneco (enfin sa secretaire) verdic : vous etes enceinte ? non ? alors attendez le 23

Je telephone à mon generaliste (à sa secretaire) qui me prend le jour même : je l'adore

Conclusion : j'aurais du consulter avant ! je suis inconciente ! oui mais j'ai quand même pris un rendez-vous en mai...pour juillet !

bref, selon le generaliste, trop gros pour etre une tumeur (ouf) mais cata quand même donc mamo et echo d'URGENCE !

Comme il etait tard (c'est sans doute pour ça que j'ai pu avoir un rendez vous le jour même car il travaille tard) il m'a pas pu prendre un rendez-vous pour moi. Il me donne donc les coordonnées d'un super radiologue ( le radiologue surement mais pas sa secretaire) et je telephone ce matin.

Je tombe sur la secretaire à qui j'explique que je telephone de la part du docteur x et qu'il m'a demandé de preciser que je devais faire cet examen d'urgence, dans les 2 ou 3 jours.

"Oui, mais non !! on ne fait pas de mamo avant la 6eme ou la 8eme semaine du cycle (j'en sais rien jamais fait de mamo de ma vie )

En moi même je me dit que comme je suis au debut de mon cycle je ne vais p'tre pas atttendre 6 semaines ?

ben si et puis qu'est que vous avez ? ben si je le savais demanderais p'tre pas un examen, je passerai à l"etape du traitement tout de suite, non ?

bref, je lui ai dit aurevoir et j'ai appelé mon generaliste pour qu'il se debrouille. Il vient de me rappeler et j'ai un rendez vous samedi, soit dans 5 jours. Et si ça empire je retourne le voir. Mais c'est quoi empirer ? depuis hier il a encore grossi !!

Remarquez il va peut etre eclater et comme ça je serai debarrassée.

tout ça pour dire que si mon chat là maintenant a le moindre soucis, je le conduis chez un veterinaire, sans prendre de rendez-vous et il aura le droit à tous les examens necessaires sans devoir passer par des secretaires qui vous font passer pour des parfaites imbeciles (non je savais pas qu'on ne faisait des mamo que à partir de la 6eme semaine et franchement ça ne me semblait pas etre une connaissance vitale)


A part ça si l'une d'entre vous à dejà senti son sein grossir de l'interieur je serai contente de connaitre votre experience car franchement j'ai trouille même si le medecin ecarte l'hypothese d'une tumeur.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ca peut être un engorgement quelconque. Mais un cycle de 6 à 8 semaines, elle déjante la secrétaire ! Ca fait jusqu'à deux mois quand même.
 
#3
C'est gentil d'avoir repondu

Effectivement je n'ai pas tout compris, ni sa façon de me parler, ni ce qu'elle voulait me dire... a part bien sur qu'elle ne pouvait pas me donner de rendez vous "en urgence".

J'attends samedi avec grande impatience car je suis hyper stressée et j'ai trop hate de savoir de quoi il s'agit
 
#4
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu d'échographie ! C'est ce que j'ai eu quand j'ai eu mes écoulements car je n'étais pas dans la bonne partie du cycle pour une mammo ! Au moins, ça m'a rassurée...
C'est sûrement un kyste ou un abcès, tu as peut-être du lait (ben oui, même quand on n'a pas de nourrisson, ça arrive) et tu fais un engorgement... mais il ne faudrait pas que ça tourne à la lymphangite ou à un abcès qu'il faudra opérer !
Pour ta mammo tu es allée où ? Moi en hôpital public, ils m'ont prise dès le lendemain matin...
 
#5
C'est vrai que je n'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai telephoné à l'endroit que mon generaliste m'a conseillé. Il m'a dit que ce cabinet de radiologie etait tres pointue en matiere de mamo. Alors moi j'ai appelé là mais c'est vrai que j'aurais voulu faire l'examen rapidement car je trouve l'attente stressante surout que je sens mon sein continuer à grossir.