grosse colère : réactions sexe 2è bb ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère : réactions sexe 2è bb !

Bonjour, je reviens tt juste de chez gygy et il nous a annoncé qu'on allait avoir un 2ème garçon. Cela nous était égal mais il est vrai que notre entourage nous mettait la pression, il préférait un fille. Pour eux c'était éident cela allait être une fille. Les allusions fusaient : " alors comment va Elodie ? ", " ma copine a fait le pendule, ce sera une fille ... " ... Bref, chacun avait réussi a se persuader que ce serait une fille ! Nous aussi d'ailleurs alors qu'au départ on voulait un autre garçon puis on s'est fait à l'idée d'avoir une fille ( ben oui, s'ils le disent ... !?!? ). Et puis voilà ... J'ai annoncé la nouvelle à ma mère qui ne m'a pas cru au début, puis qui a enchaîné avec des " mince ", ou encore à la question " papa vâ être déçu ? ", réponse " oh bien oui mais bon, tant pis ... ", bref je me suis mise à pleurer du coup elle a cru que j'étais déçue ce qui est faux. Je sais la chance que l'on a d'être enceinte et d'avoir des enfants. Mon ami a téléphoné à ses parents même réaction : " c'est dommage ". Bref merci l'entourage. Alors j'appréhende les autres réactions, comment leur faire comprendre que c eux qui sont déçus pas nous ? Comment couper court aux questions " t'es pas trop déçu " ou encore les rémarques " oh c pas grave " Bien sûr que non c pas grave ... En fait g peur de me remettre à pleurer face à une réaction de ce genre. Pour moi un bb c une fête, pourquoi on ne le fête pas ce BB ? Je me sens offensé, g l'impression qu'on oublie que c un petit être adorable qui va naître, un être humain. Enfin, voilà je suis encolère et g besoin de témoignages pour m'aider à mieux réagir et à rembarrer les imbéciles ! Bisous.

Hello,

Tout d'abord, félicitations pour ton 2è ptit mec. Moi je trouve ça super.

Alors moi, j'ai 2 réaction: une gentille et une "piquante". La gentille, c'est de leur dire, t'en fais pas, pour le 3è, on va se concentrer et on fera une fille.

Et la "piquante", ce serait un truc du genre: "oh! mais si vous voulez, on peut en faire un transsexuel, ce sera presqu'une fille". Je crois qu'ils comprendront la stupidité de leurs réaction.

Pour nous, on avait coupé court à tout en ne voulant pas savoir le sexe de notre bb. Kinder Surprise pendant toute ma grossesse ;) Et quand il est arrivé, tout le monde était content que ce soit un garçon.

Bisous et tu verras, dès qu'il va montrer son petit nez, tout le monde oubliera cette histoire de fille pour se laisser attendrir par le bébé.

Ririe

Salut,

alors, nous on voulait une fille (car d'après ma belle-mère, mon mari avait été un enfant difficile) et puis, la gynéco nous a dit que c'était un garçon, sur le coup, on était déçu et puis au cours de la grossesse, on s'y est fait puis quand il est né, on était super content. C'est un merveilleux petit garçon, gentil, éveillé, très sociable. Et si on a un autre enfant, on veut bien un 2ème petit mec et de ce que pense les gens? on s'en fout, c'est notre enfant, c'est nous qui l'élevons.

Bisous
Gwen

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi j'ai une question à leur poser... qui sait qui attend ce bb et qui va donc l'avoir??? Eux ou vous!!!!
Autre remarque, faut pas se fier au pendule, mouchoir et autre systeme de prediction..; la preuve ça fonctionne pas!
Enfin deux garçons c'est tres bien aussi : la preuve nous on en a deux!! et rapprocher lol j'ose pas imaginer ce qu'il auraient dit si ils avaient eu 12 mois d'ecart!!
Ahhh enfin... euh peux-tu leur demander si c'est une maladie si grave que d'avoir un second garçon apres l'aine deja garçon?
;)
Ema