grosse colère : réactions sexe 2è bb ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère : réactions sexe 2è bb !

CC

New Member
1er enfant un garçon , peu importe pour le 1er... Après l'accouchement de mon fils je me voyais avec un autre garçon. Actuellement je suis enceinte de mon 2ème bb, plus le moment de l'éco du 5èmemois s'apporochait plus j'espérais une fille même si un autre garçon ne me gênerais pas. Je suis persuadée que pour une mère avoir une fille doit être fabuleux par la suite (adolescence, mariage, complicité).
Nous venons d'apprendre que s'était un garçon m'a deception a été grande j'en ai pleuré toute la journée jusqu'au moment de me coucher...
Maintenant je trouve ma réaction un peu bête car nous l'avions tellement attendu ce bb !!! Maintenant cela va mieux, les nouveaux habits du bb s'entassent jusqu'au moment ou mon bb pourra enfin les mettre. :D
Pour les parents et amis, oh c'est pas grave vous ferez la fille la prochaine fois !!! Ben voyons et qui sait qui l'élèvera le prochain eux ou nous ?Et nous, je crois qu'on préfère surtout que le 2ème soit là alors imaginer un 3ème bb :mad:

un bébé quoide plus merveilleux
Pour le 1er mon mari et moi on avait décidé de rien dire, de mon coté 1er petit enfant aucune réaction de mon entourage sauf la joie d'une famille qui s'agrandit, du coté de mon mari problème dès le départ, ma belle mère m'accusait d'avoir pris la décision d'être enciente toute seule quand elle a commencé à encaisser le coup , elle faisait des "comédies" comme les gamins il fallait à tout pris que j'ai une fille alors que mon mari et moi souhaitions à tout pris un garçon, alors on a décidé de ne rien dire à personne alors que nous connaissions le sexe (un garçon), comme ça on a pu profiter au maximum des joie de l grossese malgré une belle mère toujours opresante au sujet mais comme je lui ai dit on ne choisit(elle devrait lesavoir elle a 2 garcon et à l'époque 2 petits garcons, c'est pourquoi nous devions à tt pris avoir une fille).
Le jour de la naissance elle a été décu et m'en a voulu (à moi mais pas à son fils!!!!)d'avoir eu un garcon alors je lui ai simplement dit qu'elle n'avait pas été plus capable que moi de faire une fille. Les relations tendues que nous avions se sont encore augmentés. Quand nous lui avons anoncé que j'attendais un 2ème enfant, mon mari a pris les dvants en lui disant qu'elle évite une 2ème fois defaire son "cinéma", alors pendant la grossesse elle n'a pas demandé 1 seule fis comment j'allai ni moi ni le bébé. Le jour de l'accouchement mon mari la appelé qd j'étais en salle de travail elle s'en "fautais" un peu alors qd elle a su que ma petite fille est née, elle a commencé à chager son comportement et essaie maintenant de se rapprocher mais mantenant c'est moi qui met les holas car mon gd garcon (3ans) ne compreds pas pourquoi sa mamie débarque toutes les semaines à la maison depuis que sa petite soeur est la alos qu'avant il ne la voyait même pas une fois ts les deux mois.
Le mal qu'elle a fait elle le repaie maintenant car notre vie s'esttrès bien organisée sans elle;

Alors ne t'inquiète pas la betise des gens est immense, ce qui compte c'est que le bb aille bien etla maman aussi, alors je pese que la meilleure chose à faire c'est de remettre à ler place ts ces gens qui te font des réflexions

Bon courage

merci beaucoup pour ton témoignage, c vraiment incroyable de voir comment un petit bout sera accepté selon son sexe ... ça fait peur ! Je me dis que nous aussi on a peut-être été vachement désirées ou alors on en a déçu + d'un !
Bonne continuation, bisous.