Frère schyzophrène | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frère schyzophrène

salut flo,
je sais pas si je t'apporter de l'aide mais je suis infirmière en hôpital psychiatrique et la seule chose que je vois de mieux à faire c'est de contacter son psychiatre qui vous conseillera au mieux et lui connait bien ton frère.

Le faire interner, oui c'ets possible soit "à la demande d'un tiers (HDT= famille)" ou "d'office (HO= préfet) mais seulement quand la personne EST dangereuse pour elle même ou pour autrui et pas RISQUE d'être dangereuse. Il faut un passage à l'acte.
Le plus simple c'est qu'il soit concentant et qu'il se présente de lui même à l'hôpital. mais pas toujours facile avec ce genre de patient. S'il ne prend plus son traitement, il doit être très instable.

Pas facile non plus pour tes parents mais s'il se sentent en danger ou fatigués (ils ont le droit) il faut qu'il passe la main, pourquoi pas un hôpital de jour, un séjour thérapeutique...

Mais appelle son psy ou un service d'urgence psy pour leur demander conseil.

Courage c'est pas facile.

Tu dois vraiment être forte pour faire ce boulot Flamandrose !! Chapeau, moi je ne pourrais pas !
Voir des cas psychiatriques me fait plutôt peur.

Bonjour les filles !

Flamandrose, merci pour tes conseils.
En fait il ne prend plus ses soliants et il se dit guéri....sans commentaire car il est speed au possible, a des discours incohérent et j'en passe.
Il a déjà raté 2 rdv chez son psy qui bosse en hôpital psy,
Mes parents avait réussi à le faire rappeler pour un rdv et le psy lui a alors dit au tél qu'il aimerait le garder qq jours. Alor depuis catastrophe il ne veut plus le voir, trouve des excuses...

Le psy a dit à mes parents qu'il est dangereux pour lui et pour les autres et c'est vrai qu'ils n'en peuvent plus ! il vit la nuit, il faut être à ses ordres, l'écouter, enfin c'est invivable. Il fume des pétards, boit ...c'est la totale...

Je crois qu'il n'y aura que la force pour le faire hospitaliser, mes parents ont beaucoup de mal avec ça et préfereraient qu'il se décide de lui même mais je n'y crois pas.
J'ai énormément mal pour eux, nous y allons peu car c'est à chaque fois le cirque, on ne peut pas se parler.

crois tu que moi j'aurais un pouvoir pour le faire interner ???

vous remercie de m'avoir lue...
Bisous
Flo

tu as un pouvoir oui mais le "problème" c'est qu'il faut qu'il soit en moment de crise pour pouvoir agir. le faire interner "juste" parce qu'il est speed ça marchera pas je pense pas. essaie de voir son psy pour lui expliquer la situation, ce que vive tes parents, qu'il faut agir, faire qq chose!

malheureusement on peut pas forcer les gens à aller à un rdv ou à l'hôpital même s'ils ont un passé psychiatrique.

Est-ce-qu'il est sous tutelle? Est-ce-qu'il a été déclarer incapable majeur?

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
le psy peut lui ,faire quelque chose non ?? essayes de voir avec lui
zibou et courage
didou