Frère schyzophrène | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frère schyzophrène

Oui il touche une pension de la Cotorep et est déclaré adulte handicappé mais il n'est pas sous tutelle.
Pour l'instant cela se passe bien au niveau de l'argent il ne touche pas ses comptes mon père s'en occuppe et lui donne au fur et à mesure de ses besoins. Cela n'engendre pas de crise du moment qu'il a ce qu'il veut.

IL est parti depuis 2 jours pour lâ fête de la musique, ils sont à 50kms de la ville la plus proche, il couche à l'hotel (qu'il dit !) j'espère qu'il ne rentrera pas encore plus à côté de la plaque !
Et pour vous donner un exemple s'il veut rentrer il appelle à 2h du mat pour que mon père aille le chercher cela ne lui pose aucun problême !

Ce n'est pas facile, j'ai l'impression souvent d'une histoire sans fin pur laquelle il n'y a aucune issue...ma petite soeur qui a 20 ans souffre encore plus que moi car nos parents n'ont quasi jamais été dispo pour elle depuis une douzaine d'années. Elle me dit parfois qu'elle aurait préféré ne pas avoir de frère ou qu'il soit mort...vous voyez l'ambiance ?

J'ai été bavarde, ça fait du bien...
Bisous,
Flo

salut!!!
C'est sur que pour toi cela ne doit pas etre evident. La difficulté pour cette maladie est de faire comprendre a la personne qu'elle est malade et qu'ilfaut qu'elle suive a vie un traittement pour essayé de stabilisé un maximun son comportement envers lui meme et son entourage. Mais le gros souci c'est qu'une fois le traitement pris depuis un moment et ayant un comportement dit "normal", la personne se sent bien et surtout guérit et donc finit par arréter son traitement et la malheureusement c'est la rechute dans les delires, agréssivité etc...
Si vraiment tu sens que ton frere a besoin d'etre hospitalisé tu me demandé une HDT: hospitalisation a la demande d'un tiers. Vous devrez toi ou tes parents et le medecin signé une demande d'hospitalisation.Voila j'espere que je t'aurais un peu plus eclairé si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bisous et surtout courage!!!

didou a dit:
le psy peut lui ,faire quelque chose non ?? essayes de voir avec lui
zibou et courage
didou
Comme j'ai dit didou, pour interner qq de force il faut qu'il y ait preuve de dangerosité c'est à dire passage à l'acte sur lui ou envers les autres.
On peut pas enfermer tous le monde sous prétexte que oui non ils peuvent être dangereux (tu vois ce que je veux dire).
Le psy lui à part fixer des rdv et donner des conseils ne peut pas faire grand chose.

Si tes parents flo, marche en plus dans la "combine" c'est pas le top! Avez vous essayé le chantage, passer des sortes de contrat avec lui, "je t'accorde ça mais il faut que tu te comportes comme ça". ça paraît cruel mais souvent ça marche avec les patiensts schizo.

merci pour vos conseils les filles...effectivement le problême du passage à l'acte est délicat et hositaliser quelqu'un de non consentant aussi.

Quand il prenait encore son traitement il avait des conversations normales mais plus d'envie suicidaire car il se sentait diminué, avait grossi et je cois était impuissant . Il était plus renfermé et pleurait beaucoup. peut être que le tt n'était pas adapté ? je crois qu'il sentait plus sa différence ce qu'il ne supportait pas.

Ce qui me fait le plus peur d'ailleurs c'est le sexe car il est omnubilé et a une opinion des femmes très négative (il a eu une grosse déception ado).
Et puis peur aussi de l'avenir quand mes parents ne pourront plus s'occupper de lui car c'est mon père qui le canalise ma mère seule ne pourrait pas.

pas facile tout ça....je vous l'accorde

J'avais d'ailleurs peur du pb génétique, la question s'est posée avec mon psy dans le cadre de la pma mais mes doutes ont été levé il n'y en a pas.

Merci de m'avoir lue, je parle rarement de tout ça...bisous

Flo