Fin de l allaitement? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fin de l allaitement?

Calimérote

Peoplette de compet
#6
Moi aussi j'arrive sur la fin je crois et même si je me dis qu'un an c'est bien, j'aurais aimé allaiter encore plus longtemps, mais je crois qu'elle a besoin d'autre chose, elle prend encore le sein, ne le boude pas mais engloutit des bibs aussi.

J'espère qu'on pourra continuer un peu, même si ce n'est plus vraiment alimentaire.

En tout cas 6 mois d'allaitement c'est déjà super, moi j'ai allaité exclusivement pendant les 6 premiers mois, c'était top :D
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#7
je suis d'accord avec les filles, et comme le dit kalo, ça sera plus "doux"

ça me fait penser à léanne, quand j'ai commencé à lui donner un bib le soir à 5 mois 1/2, les semaines qui ont suivi, elle a commencé à se désinteresser du sein :? et puis elle a été sevrée tout en douceur à 6 mois 1/2 ........ le plus incroyable, c'est que la dernière tétée, je n'ai pas su que ce serai celle là, on a rien décidé, ça s'est fait tout seul et je doit dire que moi aussi j'était prête .......
je me souvient avoir arrêté une tétée par semaine, donc en environ 1 mois elle n'a plus pris le sein .........

en tout cas je suis d'accord avec toi, tu peux être fière de ton allaitement :wink:
 
B

brisedemerette

Guest
#8
Merci les filles pour vos expériences personnelles..

Je pense aussi que je suis prete si d elle meme elle ne veut plus des tétées. Bien sur je serai un peu nostalgique quand elle ne tètera plus du tout, mais bon bébé grandit, si le biberon lui convient mieux, elle a raison.

Cali 1 an d allaitement c'est formidable vraiment, et c'est chouette si Eline continue à téter un peu quand meme, en plus de la diversification et des bibs.

En effet j'aime bien la manière dont ça se passe, c'est pas moi qui lui impose quoi que ce soit, elle est en train de choisir.

Et c est vrai avec son RGO et ma baisse de lait comme conséquence, l allaitement aurait pu etre plus simple, je suis d autant plus contente d avoir réussi à donner le meilleur à ma puce durant les premiers mois de sa vie.

Je ne regrette pas et je ne pensais qu allaiter me plairait autant, et si la vie me donne le choix un jour, je recommencerai l allaitement exclusif si les conditions sont réunies.

En attendant, je profite des tétées qui restent, comme tu le dis Lynel je ne décide rien non plus, je ne sais pas quand ca s arretera et je ne prévois pas de date non plus.. La tétée du matin est pour le moment encore très agréable pour nous deux, vivement demain matin :wink:
 

Monaco78

Well-Known Member
#9
Oui, tu peux être fière Brise car c'était pas toujours évident et tu as très bien tenu.
Maintenant si la miss est prête... l'essentiel c'est que ça se fasse en douceur mais comme l'on dit les filles, tu peux toujours garder des tétées-calins. Y'a pas de mal à se faire plaisir :wink: .
 
B

brisedemerette

Guest
#10
Merci Monaco..

Bon toute façon la puce fait pas encore toutes ses nuits et cette nuit a 4h30 parcontre, elle était bien sur mon sein :wink: :wink: Je voudrais qu elle fasse ses nuits maintenant et en meme temps j aime aussi les tétées de nuit car elle est calme, tète les yeux fermés, je retrouve mon petit nourrisson des premiers jours :oops: :oops: et quand elle s endort contre moi comme ça elle a son visage de nouveau né aussi, c'est curieux.