rosselin
je peux pas faire de comparaison d'un déclenchement par rapport à un accouchement normal vu que ce n'est que mon 2ème bb mais lors d'un déclenchement les contractions sont intenses et douloureuses dès le départ. Pour ma part, on m'a mis un comprimé à minuit.
J'ai eu des petites contractions pendant la nuit mais très supportable.
A 7h du matin, j'ai perdu les eaux et les contractions ont commencé à s'intensifier. On m'a posé une perfusion et là contractions douloureuses.
A 12H45 après 15 minutes d'effort (utilisation de la ventouse) Diego était là.
C'est normal aussi de se poser plein de questions et de paniquer que ce soit pour un premier, un deuxième ou plus. C'est à chaque fois l'inconnu, un accouchement est toujours différent d'une maman à l'autre mais aussi d'une grossesse à l'autre. Il est normal de se poser des questions.
Moi aussi je m'en pose. Pour Diego il était en néonatal le premier mois, je n'ai pas connu les premières nuits à la maison (enfin si mais 1 mois après et 1 mois c long pour un bb, ça évolue vite).
Ici j'aurai ma puce près de moi à la maternité, et dès notre retour à la maison je devrai tout gérér: Laura, Diego et le ménage.
Et puis un bb n'est pas l'autre. J'aurai peut être plus de difficultés par rapport à Diego comme j'en aurai peut être moins.
De toute façon tu seras une super maman quoiqu'il arrive.
Moi j'ai rendez-vous jeudi (monitoring + visite gygy). J'ai hâte d'y être pour voir l'état du col.
Je sais pas pour vous mais j'ai quelques tiraillements dans le bassin, et puis parfois une petite contraction mais pas douloureuse.
bisous