FemiBBMai2007 ! | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Juste un petit message sur allaiter et travailler.
Beaucoup de mamans travaillant avec des horaires décalées decident de continuer à allaiter exclusivement quand elles reprennent le travail. Je garde toujours en tête le témoignage d'une hôtesse de l'air long courrier qui partait une petite semaine sans bébé : elle tirait son lait dans les toilettes de l'avion et dans les hôtels. De retour à la maison, son petit lot arrivait dans le congélateur pour son prochain voyage. Pendant son absence, sa petite était nourrie de son lait puis elle reprenait le sein exclusif quand elles étaient ensemble. Sa petite a tété jusqu'à... très tard !

Pour bien maintenir la lactation, la maman tire son lait. Ca lui permet aussi de faire des réserves pour donner à bébé.
Le principe, c'est de faire téter bébé le plus possible quand vous êtes ensembles : le soir et la nuit quand vous travaillez de matin, le matin quand vous travaillez de soir... etc...
Bébé reçoit votre lait pendant votre absence et prend le sein à volonté, sans horaire fixe, quand vous êtes ensemble : le we et les vacances, c'est le sein exclusif.
Ca permet à la lactation de bien se relancer parce que c'est la succion efficace du bébé qui stimule +++ la lactation.

Pour le tire lait, vous pouvez vous faire faire une ordonnance ( après la naissance ) pour avoir un tire lait ( double pompage médéla, le mieux : je vous en reparlerai en temps voulu ).

Pour le tirage du lait, mieux vaut attendre un peu : le premier lait est du colostrum, du lait riche en anticorps. Vers J3, les seins commencent à sécréter du lait qui, mélangé au colostrum, donne du lait de transition : le colostrum disparaît au bout de 3/4 semaines et seul le lait reste : il s'agit alors du lait mature, celui qui, grosso modo, restera de composition constante jusqu'au sevrage. Il faut donc un mois pour que l'allaitement "de croisière" se mette en place, d'où le fait qu'il vaut mieux laisser faire la nature sans interférer avec un tire lait.

Vous trouverez de nombreuses infos dans les topics allaitement du forum.
N'hésitez pas à me contacter en mp si vous avez des questions, des doutes, des peurs... besoin d'en parler !

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 15 SA

Merci beaucoup Cigogne pour toutes tes infos très intéressantes et surtout enrichissantes pour moi qui attend mon premier enfant.

J'ai imprimé quelques uns de tes messages dans votre allaitement.
Pour le tire lait medela j'ai tout noté sur un papier.
Bref, je débute pour la préparation à l'allaitement :lol:

Merci Cigogne, nous feront toutes très certainement appel à toi! :wink: Moi aussi j'ai potassé tes pots ainsi que le site de la leche league.

En effet je vais pour ma part opter pour le médéla, mais je vais essayer d'allaiter un maximum sans avoir à tirer mon lait!

Ma Rosselin, pour moi c'est tout nouverau aussi car je n'ai pas allaiter ma fille!!!!! :wink:

Lule, nous sommes toutes deux en formation donc :lol:

Bon courage pour la reprise, je pense à toi ! :wink:

Bo yeux, koi de neuf ?

Au fait, les filles, j'ai des douleurs occasionelles au niveau du pubis, ces douleurs forment une barre et ressemblent à des crampes et des douleurs côté droit au niveau de la hanche ainsi que des pointes de côté, c'est normal ? :shock:

Merci Rosselin, dure la reprise, en plus z'ont pas mis le chauffage, je me caille dans mon labo!!!!!! :?

Ton utérus qui s'alourdit, les ligaments qui tirent, bébé qui commence à filer des coups par ci par là, à mon avis c'est normal! :wink: