FemiBBMai2007 ! | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Nous nous sommes aussi méfiés du chat quand Esther était dans son couffin : nous avions mis un morceau de tule sur le couffin tenu par une bordure élastique.
En fait, jamais le chat ne s'est approché de cette toute petite chose braillarde ! il avait trop peur, je pense ! :shock:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bo yeux, chaque famille doit trouver son équilibre et son modus vivendi, tout en gardant une certaine souplesse d'adaptation au moment venu...

Moi, je suis une grosse flemmarde ( si ! si ! j'avoue !) et me lever la nuit pour aller chercher mon bébé : brrrrrr... quant à l'homme, c'est un sac de plomb ! impossible à réveiller ! :lol: Alors, garder bébé près de nous m'a permis de l'allaiter tout en respectant le sommeil de l'homme et en m'évitant de me balader la nuit... et l'homme, en contrepartie ( bah oui ! faut pas exagérer quand même !) s'en occupait le matin pendant que je faisais la grass'mat ! Mmmm...

C'est vrai que le sommeil maternel est différent quand bébé est près de nous ( et qu'on allaite ) : les hormones de l'allaitement liées à la proximité du bébé mettent la maman dans les mêmes phases de sommeil que son bébé : davantage de sommeil paradoxal et moins de sommeil lourd. Le sommeil paradoxal est un sommeil plus léger, on rêve, on se réveille facilement... du coup, ça donne l'impression de dormir moins bien. En revanche, c'est un sommeil très réparateur au niveau physiologique, qui permet aux mamans de "tenir le coup" malgré les nombreux réveils nocturnes.

Toujours pour des raisons hormonales, vous allez remarquer qu'après une tétée, vous aurez un monstrueux "coup de barre" ce qui fait dire aux mamans que l'allaitement fatigue. En fait, il s'agit de la baisse soudaine de l'hormone responsable de la production lactée ( la prolactine ) qui met maman dans un état de demi somnolence pour lui permettre de récupérer. Pendant ce "passage à vide", la maman n'a l'énergie de rien ! quel bonheur ! s'octroyer la possibilité de ne rien faire !!! ( j'vous l'avais dit que j'étais une feignante !) c'est tellement rare de ne pouvoir rien faire quand on est maman de tout petit !
La nuit, après une tétée, vous n'avez qu'à vous laisser doucement glisser dans les bras de morphée... la chute de la prolactine est un somnifère naturel. Mmmm...

Autre info ( et après j'arrête, promis ! :lol: ), l'Unicef préconise le partage de la chambre avec bébé jusqu'à 6 mois car les études ont montré que cette pratique fait baisser significativement les risques de mort subite du nourrisson. Si vous voulez plus d'infos sur ce sujet ( horrible... ça me fait frémir à chaque fois que je l'évoque...), je veux bien vous en parler en mp.

Je squatte et je m'étale :oops:

Bonne journée aux mailodies et à vos bidous,

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 16 SA

Lule :shock: beau bidou mais si petit à côté du mien
Pour le berceau, le futur notre ressemble au votre les filles
Boyeux, j'adore aussi ton rocking chair, j'ai la chance d'en avoir eu un mais blanc.
Bises :heart: