FemiBBJFevrier 2008 | Page 49 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

F

Francesita

Guest
C'est sûr que les échos ça rassure!!
Espérons quand même que tout aille mieux pour toi.
L'hémochromatose c'est une maladie génétique:

C'est une maladie autosomique récessive responsable d'une accumulation progressive de fer dans les différents tissus de l'organisme, notamment le foie, le pancréas et le coeur. Cette surcharge en fer est consécutive à une hyperabsorption intestinale du fer alimentaire.
Le principal gène responsable de cette affection, identifié en 1996, est le gène HFE situé sur le bras court du chromosome 6.
Après une phase de latence clinique, l'hémochromatose génétique se caractérise par un grand polymorphisme clinique, et les complications sont : un diabète, une cirrhose hépatique, une cardiomyopathie et des arthropathies.

En fait c'est rien de grave si elle est détectée à temps, ce qui est mon cas... Donc, pendant la grossesse, la crevette aura tout le fer qu'elle veut :D
Allez à plus tard.
J'espère que tu ne t'ennuies pas trop sans ton chéri... Le mien part dimanche ou lundi :?

Calimérote

Peoplette de compet
Elles sont où mes févriettes ? Même ma pipelette n'est pas venue :cry:

Bon bah ici ça va tjs, j'attends le retour de mon chéri avec impatience :D

Coucou les févriettes !

Alors comme ça une nouvelle pipelette est parmi nous ! Bienvenue à toi Francesita ! :D

Cali j'espère que tout va bien !
Moi aussi je commence à prendre du poil sur le bide... :?

Désolée de pas être plus bavarde mais j'ai pas arrêté avec mes travaux mais ça a bien avancé ! :wink:

Demain je pars en vacances donc vous me verrez plus pendant une semaine... Et je crois que vous allez me manquer ! :roll:

Donc bonne semaine à vous et que vos bidous poussent bien ! :wink:
Au fait, Cali moi non plus je n'ai rien pris (en poids) mais par contre je mange presque rien, j'ai pô d'appétit !
Et pis c'est pas cool que ton homme rentre pas le week end... :( Je pense bien à toi...

Je vous laisse faut que j'aille faire mon itinéraire ! :wink:

Gros bisous et papotez bien ! :wink:

F

Francesita

Guest
Coucou les févriettes! Merci Mojo pour ton message de bienvenue!!
Cali, je ne suis pas venue hier, j'ai un peu pris l'air et là, on va partir se ballader un peu même s'il fait très très chaud! Pour le poids, vous avez bien de la chance: moi j'ai dû prendre pas mal: j'ai arrêté de fumer (je fumais beaucoup) et en plus, j'ai pris un paquet de poitrine (je faisais déjà du 85E!)du coup, les tuniques légères que je mettais ne me vont plus et le matin, du coup, au moment de l'habillement, je suis d'une humeur massacrante! Je pense qu'il va falloir que j'achète rapidement soutifs et des hauts plus larges même si c'est tôt! Enfin, je le ferai qu'à partir du 17 :? .
Cali, j'espère te revoir tout à l'heure!
Bisous!

Calimérote

Peoplette de compet
Bon bah voilà, Mojo et Mameloji sont en vacances.

Francesita, tu as eu raison de profiter un peu, tu habites dans quel coin, parce que dans les Ardennes, il ne fait pas beau et pas bien chaud, mais j'aime autant, j'aime pas trop la chaleur.

J'ai hâte d'être à mon écho, j'en ai rêvé cette nuit, mon bébé avait grandi et c'était une fille, on verra bien.

Sinon a y est je commence à reprendre du poids, bon j'ai pas encore récupéré mon poids d'avant grossesse, je suis encore à -2,5 kg, mais faut que j'arrête de grignoter parce que sinon je vais vite prendre du poids, donc je vais manger correctement aux repas et c'est tout. De toute façon j'ai moins faim, c'était l'histoire d'une semaine ces grosses fringales.