FemiBBFevrier 2007 ! | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

merci nanou . Y a du maalox aussi ici , c'est la seule chose qu'il ya :wink: merci de ton aide :D

utheton , pfff! arranges toi pour que les gens ne viennent plus , car moi je ne serai pas tenir autant que toi .Deja , y a eu des sorties resto + bouffe chez les copains de mon homme 5 jours cette semaine !!! et j'ai refuse de sortir avec eux le jeudi soir car j'ai mes jambes en compote .Ce soir , je dois aller assister a un concert de copain chanteur mais au moins , y a pas du monde , on est bien assis et en plus on partira a 24 h-01 h du mat. C'est deja trop tard car moi a 22 h , je dors !

utheton , parles en a ton homme et tu verras apres , tu seras seule a la maison et au calme Whaouwwwwwwwww le reve;j'espere que tu passeras une bonne nuit pleins de bons conseils :wink:

nanou , eh !oui! y a pleins de bouffe qui aggrave et des demain , je vais chercher la liste complete sur internet car mes douleurs sont de + en + frequentes :(

j'espere que tes crampes sont attenués :wink: bisous a toutes et bonnes nuitttttttttt ... hasta manana

Compte rendu de notre première réunion de "Childbirth preparation course".
La dame qui s'en occupe est une ancienne sage-femme du Zimbabwe (35 ans de carrière) qui inspire beaucoup confiance tellement elle a l'air d'être à l'aise avec l'acte de naissance.
Nos collègues sont de toutes nationalités, et c'est marrant de voir les réactions de chacun !
Nous avons surtout parlé durant cette première session: du système néerlandais (pas évident à comprendre), de leur politique de soins "non-interventioniste", des formalités, des us et coutumes de la naissance etc ...

C'est dingue comme cette femme nous mets en confiance, nous explique avec un tel naturel comment ça se passe. Elle nous explique comment, 35 ans après, elle est toujours tellement émerveillée de voir des femmes enceintes et des femmes mettre au monde leur enfant ... Et ça se voit quand elle en parle !

On en oublie nos craintes, nos appréhension envers ce système qui nous mets parfois mal à l'aise. Et on finit même par se dire que cette façon "non-interventioniste" (j'aime bien ce mot, finalement) de gérer la grossesse et l'accouchement n'est pas si mauvaise que ça. On se concentre peut-être plus sur l'essentiel: le bien-être de la mère (et donc de l'enfant).
A suivre, donc ... Session 2 mercredi prochain, et puis encore 4 autres sessions consacrées plus en détail à l'accouchement.

Bises et bonne nuit les filles,
Nanou

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Génial si la séance t'a rassurée Nanou, pourvu que ça dure...Mais elle a raison sur l'essentiel, recentre-toi sur toi et ton ti bout...

c'est sympa d"avoir une sage-femme qui a eu beaucoup d'experiences et en plus elle vous met a l'aise . Je suis tres contente pour toi, nanou :wink:

bisous

Rashella, ce n'est pas ma sage-femme... dommage ... d'ailleurs !

Aujourd'hui, rvd gyneco... rapide !
Au programme:
- prise de tension
- pesée (aucun commentaire)
- question: "vous vous sentez bien ?" (réponse: "ben oui ...")
- echograpie express: mesures de la tete, du femur et de l'abdomen
- prise de sang pour dosage de l'hémoglobine

Et hop ! dehors ! Même pas besoin de se déshabiller !

Au final, bébé va bien. Il a déjà la tête en bas (même s'il est susceptible de se tourner encore) et le dos à gauche.
ça, je le savais déjà car il tape souvent sur le côté droit (ça m'a l'air d'être sa position préférée).
Et il est deja grand pour son âge (poids estimé=1,5 kg) et la DPA ré-éstimée est le 6 février (au lieu du 16).

Bon ... j'aurai mon (premier) examen du col pour la prochaine fois (peut être? :roll: )

Nanou