FemiBBFevrier 2007 ! | Page 72 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
une petite précision les filles : les relations intimes st possibles (sf ds certains cas pathologiques précis & précisés par votre médecin) jusqu'au bout...
Parfois m, si vs arrivez au bout du terme & q rien ne vienne, les sages femmes pvt vs conseiller un rapport afin d'accélérer la mise en route du travail (des fois çà marche)

bonne journée :wink:

salut à toutes,
J'ai aussi des contractions qui sont revenues depuis quelques jours, j'en avais déjà eues au tout début du 4ème mois et là, à nouveau. C'est exactement ce que tu décris, le ventre qui se gonfle avec une boule et tout dur. Je crois que c'est normal, on m'a dit que c'est l'utérus qui se modifie, grandit. Des fois c'est le bb qui les provoque: elle bouge beaucoup et hop! une contraction.
Je crois que ce qu'il faut surveiller, c'est qu'elles ne te fassent pas mal. Et aussi ton col, ce que vérifie le gyné à chaque visite. Trop de contractions peut modifier le col et donc on te met au repos.
Tu en as combien par jour? Moi environ une dizaine, il parait qu'il n'en faut pas plus, câlins ou pas. Tu travailles? Ménage-toi quand même...
Biz à toutes

Non, elles ne me font pas mal. Tout au plus, un peu "gênant" parfois ... mais pas de vraie douleur.
Et puis, je n'en n'ai pas tous les jours, donc je ne m'inquiète pas.

Quand j'en ai, j'arrive a me "décontracter" en respirant par le ventre lentement, sans forcer, en fait, la meme technique que lorsque je cours et que j'ai un point de coté. ça marche plutot bien.

Ici, on ne fait pas d'examen du col pendant la grossesse, pas d'examen gynecologique du tout, d'ailleurs. Seulement à la fin, au moment de l'accouchement. ça m'a un peu étonné, mais c'est comme ça ici: pa besoin de se déshabiller quand on va chez le gyneco ! :shock:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les popines :D

Alors, comme prévu le gygy m'a enguirlandée...Pourtant j'ai pris que 8 kg depuis le début mais bon...Il m'a donné une quantité incroyable d'examen à faire en plus de la glyco et du O'Sullivan...Y vont me vider de mon sang :lol:
Donc je le revois avec tout ça dans 15 jours.

Il est super sympa, mon dossier pour la maternité est fait (chambre, péri, cours). Ils me préviendront pour les cours et ils proposent même des préparations en piscine...J'ai déjà eu la liste pour la valise pour l'accouchement :)

Voilà pour le bilan du rendez-vous...Faut que je fasse quand même attention à mon poids, mais c'est vrai qu'à cause de mon genou, je bouge presque pas depuis un mois...Pas évident...

Sinon, on est passé ce matin au tribunal et on peut garder notre appart HOLA J'ai pouvoir faire les travaux dedans et enfin rêver à la chambre du Bébé...Trop contente :D

Voilou les nouvelles, je vais aller me reposer un peu parce que je dormais presque plus... :(