FemiBBFevrier 2007 ! | Page 62 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

pauvre sylvi , de retour pour les cours .Dis-moi , en Belgique , les vacances commencent , pour les ecoles , lundi 30/10 pour la toussaint alors tu devrai encore avoir des conges , non ???
et comme tu es enceinte , tu ne peux pas etre encore ecartée ??
Pour la fatigue , ben ! moi je dors au moins 2 heures apres le repas de midi et le soir devant la tele aussi :? mais levé tres tot :wink:

En Espagne, je dois commencer les exercices respiratoires a 28 semaines de grossesses .On t'apprend a respirer et a compter les contractions ...mais madellyne connait mieux que nous car deja eu un bebe :wink: alors on t'attend pour nous donner quelques cours :lol:

Voila , je vais aller dejeuner et je vais profiter de cette belle journee ensoleillee

Bisous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou,

Pour le prénom, on a choisi et ça ne changera plus mais c'est secret pour le moment...

Au départ on avait choisi Mattéo...Mais j'ai imaginé mon fils à l'école plus tard avec 15 gosses portant le même prénom que lui et ça m'a un peu gonflé ^^

Nanou, il me semble que le vélo, c'est proscrit pendant la grossesse... !!!
(coucou les futures mamans (ou "re"))
Au fait, sais-tu ce que ce sera (g pas suivit, tu vas/as demander/é ?)
pasque si tu as effectivement une préférence, il vaut mieux savoir avant, histoire de digérer l'info sans peiner ton bb ou culpabiliser...
(moi je pensais un ti gars et pis en fait c une tite fille... et pis en fai c très bien , mais j'ai eu un moment de déception ;-))

courage les filles, ça approche ! et c que du bonheur !!!

coucou les filles!!!

sylvi : moi, c'est un tit mec je rééquilibre !!!
esasye de te reposer un maximum!!

pour les cours d'accouchement pr bb1 j'avais fait de la sophro ca m'avait permis de me detendre un peu , et ca m'avait fait du bien...
ca m'a aussi permis de gerer mes contractions, parce que comme j'ai accouché en avance, le temps de faire mes analyses sanguines et comme il y avait plusieurs accouchements ce jour la , j'ai eu la prei tres tard et la sophro m'a bien aidé a gérer les contractions

la sage femme nous a appris a respirer avec le ventre, comme qd on dort et c'est vrai que ca permet de diminuer la douleur ou de mieux la supporter ...

j'ai pris ces cours avec une sage femme libérale, mere de 4 enfts, et c'etait génial, un petit groupe restreint on était 6, tte primipares et a chaque séance on commencer par parler de nos soucis : remontées acides, insomnie, lit bébé...., apres on avait un "cours " la poussé, la morphologie du bassin, l'allaitemen, les suites de couche et 1/2-3/4h de sophro..
du fait du groupe restreint c'etait assez personnamisé du coup, ca nous a permis de parler de nos angoisse et de traiter avec la sage femme de pb perso..

voila, pour mon expérience perso : je vais me reinscrire pr cette grossesse , car j'aimerai faire sans péri cette fois ci ..
mes copines qui avaient pris des cours a la mat, étaient moins enchanté mais faut dire que ds mon département il ne reste plus que les grandes maternités, et du coup, les cours etaient bcp plus anonyme par groupe de 20...

voila, si vous avez des questions hésitez pas .... j'essayerai de repondre, mais je sais aps tt non plus...

bisous et bonne semaine

Armoni, ici, les femmes enceintes font du vélo ... comme tout le monde !(vive la Hollande: les Hollandais a vélo, c'est pas une légende).
Et je sais que la plupart ne se posent meme pas la question d'arrêter pendant la grossesse ... ce qui ne pause aucun problème !
Et puis, je n'ai jamais vu ni entendu nulle part que le vélo était contre indiqué pendant la grossesse ? (sauf en cas de chute?).

Les gens ne perçoivent pas la grossesse de la même manière ici qu'en France. Ils sont beaucoup plus cool que nous ... parfois meme un peu trop !

Et puis pour le sexe du bébé, je te rassure... je fais pas une fixation sur une petite fille ! En fait, j'ai même du mal a imaginer dans mon ventre autre chose qu'un garçon !
Non, c'est pas mon genre d'accorder tant d'importance a ça :wink:
Mais pour toi, tu savais pas le sexe avant la naissance ? C'est ce que j'avais compris ?

Ici, seules Domini et moi gardons la surprise ! Tu as une idée du sexe Domini, ou tu es dans le flou ?

Côté cours de prepa a l'accouchement, pour moi, c'est la galère. J'ai eu la chance de tomber sur une association d'expat qui fait des "Childbirth preparation course" en anglais. Pour le reste nada ! Tout est en neerlandais, que je maitrise a peu pres, mais je ne me vois pas parler de ce genre de sujet dans cette langue.
Armoni, je m'interesse aussi a l'haptonomie perinatale, mais idem ... tout en neerlandais. J'aurai été déja tellement contente de pouvoir le faire en anglais, mais je sens que je vais devoir renoncer. On pourrait aller en Belgique, mais se taper 2 heures de voiture pour une seance d'une heure, ça m'emballe pas trop ...

Et toi Rashella ? Tu feras tes cours de preparation en espagnol ?

Nanou, qui déteste de plus en plus cette langue à la c...