FemiBBFevrier 2007 ! | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Salut les filles !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui attend avec impatience son echographie !!! :D

A vrai dire ... je flippe un peu, meme ... comme j'ai eu aucune pds ni visite chez le gyneco, je craint la mauvaise nouvelle ... mais j'essaie de positiver (c'est duuuuuuuuuuuur) .... :?

Moi, c'est le 07/08 ... je sens que au cours de la semaine prochaine, les nouvelles vont arriver vite. J'en peu plus d'attendre la mienne !!!

Rashella, quel age tu as ? J'ai vu tes posts a propos de l'amnio et du tritest. T'en fais pas, tu sais, la nature fait souvent bien les choses, et puis, tu as l'air de pouvoir faire confiance a ta gyneco, non ?
Reste positive et courage !

Bisous

nanouced , j'ai 37 ans et je craignai une clarte nucale mauvaise et les mesures par echo 4D pas mieux puis quand elle m'a dit que tout est bon , j'ai souffle

maintenant , j'ai bien reflechise et je ne vais pas insister pour l'amnio car avec les risques que ca court , je ne prefere pas et je vais rester zen :wink:

ne t'inquietes pas ,en faites j'ai entendu dire que la clarte nucale se fait juste a 12 semaines de grossesses ou un peu avant c'est pour cela que je l'ai faites 3 jours avant mes 12 semaines :wink: essayes de faire la meme choses pour que les resultats soient fiables

bisous et ne t'inquietes pas :wink:

Merci pour les conseils Rashella ... mais mon inquietude se situe ailleurs ...

Comme j'ai eu aucune pds, je n'ai aucune idée de mon taux de BHcg, et aucune confirmation de ma grossesse car aucun examen gyneco ... :roll:

Donc, ce qui me fait peur, c'est de decouvrir une grossesse non evolutive ou meme un embryon sans vie ... Je sais, c'est pas tres positif tout ca, mais je ne peux pas m'empecher d'y penser ... :?
Ca peut paraitre stupide, car, de l'exterieur, j'ai tous les signes de la grossesse "normale" (a part mon bidon qui reste desesperement plat :cry: ).
C'est un peu irrationnel comme peur, mais ... tu sais comment on est ... :?

A propos de la clarté nucale, je n'ai aucune idée des examens standards qui se pratiquent aux Pays Bas. D'ailleurs, comme ma pratique de la langue est tres mauvaise, je sens que coté information, ca va pas etre de la tarte !

Encore 7 jours ...

Bisous

nanou , tu ne peux pas aller faire une pds dans un labo comme moi j'ai fais ici ? car au moins tu auras un taux mais si tu n'as pas de pertes de sang ni douleur depuis X semaines , je penses que tout va bien :wink:

tu ne parles pas neerlandais ? tu es d'ou normalement ? moi je suis de la Belgique mais vit en Espagne comme tu le sais et je me debrouille en espagnol mais ma gyneco est hollandaise et parle parfaitement francais alors les details sont tres faciles a expliquer pour moi

je comprnds ton inquietude mais je pense que tout va bien vue ton nombre de semaines de grossesse :wink: encore 7 jours et viens raconter car je suis tres curieuse et je te souhaite d'avoir un beau bebe :wink:

bisous

Oui, je pourrais faire une pds, mais si j'ai pas de prescription, ca va etre difficile (pour obtenir la pds, d'une part et pour le remboursement d'autre part).

En plus, il faudrait que j'en fasse 2 (a au moins 48h d'ecart), pour voir l'evolution du taux, et vu que quand j'y ai pensé, la visite etait prevue 10 jours plus tard, c'etait un peu "short". Une seule pds ne m'aurait pas renseignée ...

Je ne parle pas neerlandais, car je suis francaise, etablie ici depuis 1 an 1/2. Enfin, je me debrouille avec les bases, mais le vocabulaire de l'obstetrique, c'est le niveau d'au-dessus. J'ai un medecin generaliste francophone. Pour le reste, je prie pour tomber sur du personnel anglophone !

Et puis, je n'ai aucun signe d'inquietude: aucune douleurs (sauf des petits tiraillements musculaires quand je force un peu), aucune perte depuis mes regles, tous les "bons" symptomes ... Donc je suis sans doute un peu ridicule avec mes angoisses de fc ...

Je suis contente que tu prennes cette histoire d'amnio avec philosophie. Une amnio comporte des risques et je pense que si ton soignant ne te l'a pas demandé, c'est que les risques sont minimes. La plupart du temps, ils sont plutot dans le "safe-side" comme on dit!

...

Ah ... demain, reprise du boulot ... déjà la fin du week end ... ca passe trop vite !
Tu travailles en Espagne ?
Bises
Nanou