FemiBBFevrier 2007 ! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

MERCI DOMINI et SILVI :wink:

domini , moi une gyneco me dis que c'est pour le 19/02 et une autre le 7/02/07 :? donc je ne sais pas mais j'espere arriver jusque la :wink:

domini , tu part loin en vacances ? car moi je pars en croisiere avec la famille de mon homme a miami , offert par ma belle mere et cela le 17/8 mais ma gyneco me le deconseille car 9 h de vol . je serai a 3 mois et 1/2 de grossesse et ca m'angoisse qu'elle me dise cela parce que la grossesse n'est pas une maladie .Alors j'attends l'echo du premier trimestre et si ok , je pars car c'est une belle croisiere de repos , y a un medecin a bord et je prends les precautions qu'il faut. depuis qu'elle m'a deconseillé le voyage , je demoralise et stress :(
mais on verra fin juillet :wink:
alors profites bien de ton conge :wink:
whaouw! sylvi , la reunion est un pays que je decouvirai bien un jour , ca doit etre splendide . Moi , je suis en Espagne , pres de Benidorm , il fait hyperchaud 8) et je vis la pour le moment avec mon homme espagnol

bon , a + et pleins de bonnes choses pour chacunes d'entres vous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
*Arrive sur la pointe des pieds*

Bah je m'incruste aussi :oops:

Accouchement prévu le 4 mars mais d'après le médecin, ça sera plutôt vers la fin février...

RDV chez la gygy prévu le 25 juillet...En espérant que tout ira bien jusque là :oops:

Vacances ...

Moi aussi je reve de vacances ... Malheureusement, c'est pour plus tard: depart prevu pour le 19 aout, pour 2 semaines en Islande ...

Comme vous, je me pose un peu des questions car c'est un voyage "trekking" ... je serai a un peu plus de 3 mois ... :?

Mais je n'ai pas d'avis de gyneco ... car je n'ai pas de gyneco ! :shock:

En fait, aux Pays Bas, on ne consulte pratiquement pas le gyneco pendant la grossesse (sauf si gros probleme). Je ne verrai que le medecin generaliste et une sage-femme qui s'occupera de nous pendant la grossesse et l'accouchement. :?: (qui a de fortes chances de se passer a la maison ... comme pour 1/3 des femmes ici) ... :shock:

D'ailleurs, Rashella, tu as raison: le credo ici c'est "la grossesse n'est pas une maladie" !!! :wink:
Franchement, je pense qu'une croisiere de repos, meme a 3 1/2 de grossesse, ca va, non ?

En attendant les vacances, bon courage pour le boulot !

Nanou

nanouced , tu vas faire un trekking ? tu vas marcher avec un sac a dos ou quoi ???? en islande , ca doit etre magnifique aussi :wink:

on m'a dit que si tu pars en vacances enceinte :
si tu prends l'avion , porter des bas (grrrrrrrrrrrr quel horreur en plus en plein ete mais bon :? ) ,
- marcher dans l'avion : je ne sais pas quelle balade je peux faire dans un avion avec plus de 500 passager :? :lol:
-faire attention a ca que tu manges
-boire beaucoup d'eau dans l'avion car tu es un peu plus desydratee , ca c'est bien , ca t'oblige a aller plusieurs fois au wc et donc marcher :wink: :lol:
-ne pas porter les objets lourds tel que la valise ou le sac ( le mari la portera :wink: )
etc

mais tu pourrais demander conseil a ton infirmiere car elles doivent bien s'y connaitre

si vous ne consultez pas un gyneco alors tu n'as pas d'echo pour verifier l'etat de ton embryon ,foetus ? car a 3 mois , on fait une analyse pour le triple test + taille de la nuque du bebe . Tu vas pas la faire ???c'est tres important . Sinon , tu peux chercher un gyneco dans ton entourage , a l'hopital pour faire au moins ca et les 3 echos pour etre rassuree de la bonne sante de bebe :wink:

bonne chance et bisous

Bonjour à toutes,
Ce que dit Rashella au sujet de l'avion déconseillé m'inquiète un peu. J'ai 11h d'avion entre la Réunion et Paris et le gynéco ne m'a rien dit!.... Je ne sais pas quoi penser. J'ai 35 ans, 2 fc derrière moi et pas envie du tout d'en faire une 3ème évidemment...