FemiBBFevrier 2007 ! | Page 65 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Salut les filles, vive le week end, je vais le passer les pattes en l'air tellement j'ai mal aux veines des pieds. Ca pince fort, déjà en temps normal avec la chaleur ici j'ai des problèmes de circulation alors avec louloute dans le bidon...

Ben oui Mada, il commence à faire chaud, comme chez toi, cours à 35 dans des classes sans clim, évidemment. Mais le proprio nous a installé la clim dans notre chambre et nous la faisons déjà marcher pour nous protéger du chikungunya, je n'ai pas envie d'attraper cette m.... enceinte... Des femmes ont fait des fausses couches à 6 mois à la saison chaude dernière, en plein boum de l'épidémie... :cry:

Rashella, si je pouvais repartir tout de suite en vacances ça serait le pied, mais ici les vacances n'ont pas lieu au même moment. Les prochaines sont les grandes vacances d'été austral qui débutent le 20 décembre jusqu'au 29 janvier, et mon congé mater commence le 1er janvier, pendant les vacances. Pas grave je me régale dans mon boulot, mais ça commence à tirer sur les jambes c'est ça qui est pénible.

Je n'ose pas mettre de photo de mon bidon, j'ai trop de gras, de toute façon, c'est le même que Nanou alors ça sert à rien que je le mette... Je suis une dégonflée... :oops: Enfin pas tellement en ce moment... :wink:

Bises à toutes, vive le week end!

bon enfin une petite minute pour vous écrire un petit mot.
Je vous lis tous les jours mais j'ai pas souvent le temps d'écrire.
De mon côté tout va bien et je sens bien bébé bouger maintenant c'est trop mignon. Mon mari aussi le sent bouger et c'est important pour lui de sentir la vie sous ses mains.
Alors Nanou moi aussi j'ai l'impression que c'est un petit gars j'en suis même persuadée alors que j'ai une petite préférence pour une fille.
Moi pour mon accouchement je ne me pose pas la question ce sera avec péridural. Mais je comprends aisément qu'on veuille essayer sans!
Je ne sais pas encore quand débute les cours de préparation à la naissance. A priori j'ai prévu de les suivre à l'hopital.
Bon Sylvie fais bien attention au CHIKUNGUNYA! Protège toi bien. Mais il me semblait que l'épidémie était à peu près terminé, non? Il doit y avoir moins de risque?
Bon pour la photo de mon ventre, j'y pense mais j'ai pas encore trouvée le temps.

Bon week-end
Dominique

Salut à toutes,
Ben non Domini, malheureusement l'épidémie n'est pas terminée mais comme on rentre à peine dans la saison chaude, ce n'est pas l'hécatombe du mois de janvier dernier. Pour l'instant il y a plus de cas par semaine qu'au même moment l'année dernière. C'est pour ça que nous dormons fenêtre fermée avec la clim. Je ne flippe pas, c'est peu avant l'accouchement que c'est risqué de l'attraper parce qu'on transmet le virus au nouveau né au moment de la naissance et ça peut faire des dégâts. Or j'accoucherai en plein été, donc au pic de l'épidémie...
Sinon moi aussi je vais faire la péridurale, et je na sais pas où accoucher: à la clinique où exerce mon gynéco? Mais pour y aller il faut prendre une route dont la falaise s'écroule régulièrement alors elle est souvent coupée. A l'hôpital qui n'est pas loin de chez moi me semble plus raisonnable, d'autant que la sage femme qui va me suivre y travaille... Vous vous êtes déjà inscrites dans une maternité vous? Moi comme rien n'est décidé, j'attends.
Bises à toutes

sylvi pas cool ce chikungunya :evil: :evil: fais bien attention aux moustiques...
je suis pas encore inscrite a la mat, je ferais ca la semaine prochaine...

domi : si je veux faire sans peri c'est que pour bb1 apres la peri mes contractions n'etaient plus efficaces et la sage femme a du me mettre une sacré dose de cytocinon :? , et du coup, bb a eu une belle jaunisse :evil: !

voila pourquoi, j'eimerai faire sans péri, maintenant on verra le Jour J selon la fatigue, la douleur....

bon week end les popinettes... reposez vous bien!

bizzzzzzzz

Sylvi, fais bien attention, ce serait trop bête d'attraper cette saleté de virus !

La péri, ici c'est un sujet tres délicat : les néerlandais n'aiment pas ça, et la prise en charge de la douleur pendant les accouchements est pratiquement inexistante (leur coté "protestant-calviniste-la-vie-est-dure-donc-il-faut-souffrir").
Donc, si je veux une peri, va falloir y aller au forcing et le rappeler a chaque rdv. Même dans ce cas-là, ils risquent fort de la passer à la trappe le jour J (pour exemple, la majorité des hopitaux ne font pas d'anesthesie la nuit ... ). Et puis ils aiment pas les étrangères-douillettes qui réclament la péri...
Leur probleme, c'est que ici, l'accouchement est fait sans gyneco (seulement sage-femme) donc si il y a péri, la sage-femme doit faire venir un medecin, du coup elle n'aime pas ça car ça lui pique son boulot ...

Tiens, un de ces 4, je vous mettrai un copié-collé des impressions du suivi de grossesse aux Pays Bas d'une amie (qui l'a posté dans un autre forum). Avec ça, vous allez croire que je me plains tout le temps :wink:
Mais en fait, tout se passe assez bien pour moi !!!

D'un autre côté, je me verrais bien "essayer sans", ce qui reviens a "faire sans" car il ne la mettront pas en cours de route ! Donc, pour moi, ce sera sans péri, un peu par choix, au peu par obligation.

Domini, on est dans la même situation pour le sexe du bébé ! Nos mamans (Cédric et moi) croient qu'on connait le sexe et essaient en permanence de nous tirer les vers du nez ! C'est rigolo !

Hier, nous avons été faire un tour chez Prénatal, et acheté un coussin d'allaitement. Hé bien c'est assez agréable pour s'appuyer dessus dans le lit (ça s'effondre pas comme un oreiller classique). Je pense que quand mon ventre sera plus gros, je m'en servirai pour l'appuyer dessus.

Passez un bon week end, les filles et bisous aux petits bout d'hommes et de femmes qui grandissent dans vos bidons!

Nanou